Mots clefs relatifs... bien ?

WRInaute discret
Bonjour,

De plus en plus de gros sites de vente en ligne utilisent pour leurs pages produits des listes comme celle-ci :
Mots clefs relatifs
: asus f3m series | asusdvd 6.0 | carte mere turion | F3M series | Asustek F3M | processeur AMD Turion 64 X2 tl-53 | AMD Turion™64 X2 TL-53 | carte mère AMD turion 64 | Turion TL-53 | carte mere turion 64 | carte mère turion 64 x2 | Turion X2 TL-53 | ASUS DVD 6.0 | F3M | ASUSTeK ASUSDVD 6.0 | carte mere pour amd turion 64 | "asusdvd" 6.0 | carte reseau F3M | «asusdvd 6.0

Pas de liens sur les mots clés, juste une liste.
Qu'en pensez-vous, c'est bien? efficace? pas très utile et jolie pour le client mais utile pour le ref ?
 
WRInaute occasionnel
Trop ca pourrait etre considéré comme du keyword stuffing (spam de mots clés).

L'impact réel sur le positionnement, je ne serais dire mais j'éviterais (en tout cas à utiliser avec prudence).
 
WRInaute discret
Pas de lien dessus Oo je suis surpris, la plus part proposent un lien quand même.

Ils appellent ça de la "vente croisé" je crois.
 
WRInaute discret
Pixmania fait des liens on en a parlé ici, mais pas mal de site comme ldlc on juste des listes de mots clés.
Ca à l'air de bien marché niveau positionnement, mais quelle est la limite à ne pas franchir pour ne pas tombé dans du "keyword stuffing".
 
WRInaute discret
-http://www.ldlc.be/fiche/PB00064960.html

Une belle tartine de mots clefs relatifs.
C'est autorisé ou pas? Si oui, je vais m'y mettre.
 
Discussions similaires
Haut