mots clefs que choisir ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forserach
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

mots clefs que choisir ?

Message le Mar Aoû 22, 2006 12:57

Bonjour,

difficultés dans le choix des mots clefs ?

mots clef 1 : 300 000 requête dans le générateur de mots clefs de Overture. Un concurence très serieuse. Pas mal de sites qui cherchent la première place sur Google. Donc difficile (pas impossible) d'être bien positionné, mais j'aurais beaucoup de mal a prendre la première position. (d'autant plus que certains concurents ont de gros moyen)

mots clef 2 : 51364 requête dans le générateur de mots clefs de Overture. Il n'y a a pas grand monde sur cette requete, en tout cas pas de concurents serieux, la première position sur google me semble assez facile. Mais j'ai peur d'avoir peu de visites et surtout je m'interroge sur la transformation.

Si vous avez un avis, merci de ma le transmettre.

Philippe

PS : le nombre de résultats sur Google a ces 2 mots cles est proportionnel aux chiffres fournit par Overture

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 22, 2006 13:34

Salut 300.000 c'est larg"ement faisable il me semble.
Un bon contenu, des liens corrects et le tour est joué.
La seule différence pour moi entre les deux, c'est le temps que tu vas y passer ;-)

forserach
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 22, 2006 13:50

merci de ta reponse, mais du temps j'en ai....

mots clef 1 : 189 000 000 de resultats dans google
mot clef 2 : 43 000 000 de resultats dans google

la question est vaut il mieux troner en première place au mot clef 2 ou etre en milieu de première page au mot clef 1 ?

Je me pose la question en rapport avec un article paru recement ici même qui disait (article relatif fuite d'infos d'AOL)
le résultat en 1ère position totalise 42% des clics
le résultat en 2ème position totalise 12% des clics

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 22, 2006 14:06

Places toi sur les deux requêtes...

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 22, 2006 14:06

Pour ma part j'attaquerai d'abord le mot clef 2, tout en commencant le travail sur le premier mot clef.

forserach
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 22, 2006 14:40

les deux requetes ? hum..... c'est peut etre la meilleure stratégie...merci de vos reponses...A+ Philippe

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.