mots clefs dans titre

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

philyber
WRInaute discret
WRInaute discret

mots clefs dans titre

Message le Mar Juin 09, 2009 22:01

Je fais un site d'anecdotes historiques et j'ai une page sur la bataille d'Alger pendant la guerre d'algérie : la balise title est:
<title>Rafles, grèves, arrestations, fusillades, attentats et manifestations des arabes et des Pieds-Noirs à Alger pendant la guerre d'Algerie</title>.
Est ce que le titre est trop long ou pas assez et les mots clefs vous sembles-t-il apropriés ou doit je en mettre aussi dans une balise h1 et raccourcir mon site. En gros est ce que ça vous semble optimisé pour google ?
merci

philyber
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: mots clefs dans titre (suite)

Message le Mar Juin 09, 2009 22:04

et aussi comment savoir quels mots clefs sur une page sont les plus pertinents, Google analitic suffit-il ?

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: mots clefs dans titre

Message le Mar Juin 09, 2009 22:11

Le titres est un peu long, et contient trop de mots clés, c'est pas une balises meta keyword ou tu mets des mots les uns après les autres, faut construire une phrase pertinente.

Quel mots clés dans une page sont les plus pertinents ? Je comprend pas trop la question, mais ... c'est toi qui décide normalement sur quel mots clés tu veux positionner ta page.

Ensuite, pour la balise <h1>, tu dois avoir a peu près les même mots clés que dans ton TITLE.

Ton TITLE et ton <h1> doivent reprendre la thématique principale de ta page.

Pour un TITLE, le plus optimal est de ne pas dépasser 69 caractères (sinon la fin du TITLE sera tronquée dans les résultats Google).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :