Mots clefs dans les attributs ALT des balise images
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- durand2504
- WRInaute discret

Mots clefs dans les attributs ALT des balise images
Salut à tous,
si j'ai bien compris ce qui ce dit dans ce forum et ailleur, il est fortement recommandé d'utiliser les attributs alt (texte alternatif) des images incéré dans les pages.
Dans le cas d'image de grande taille, type photo, illustration, j'arrive à varier le texte, toujours en tournant autours des thèmes pour lesquels je veux que le site soit référencé, mais pour d'autres image servant à la construction du site (tiret de délimitation, entête de menus déroulant...), je manque d'imagination et de temps.
donc voici ma question:
si je met le même texte dans 50% des balises alt de ma page (facile à faire grâce au template de page), et qu'en plus ce sont grosso-modo mes mots clefs, juste un peu remanier avec des "le", "en"... suis-je banni imédiatement par notre cher GG, rayé des listes des sites de bonne moralité, bref mort dans le monde du référencement?
merci d'avance pour votre réponse.
A+
si j'ai bien compris ce qui ce dit dans ce forum et ailleur, il est fortement recommandé d'utiliser les attributs alt (texte alternatif) des images incéré dans les pages.
Dans le cas d'image de grande taille, type photo, illustration, j'arrive à varier le texte, toujours en tournant autours des thèmes pour lesquels je veux que le site soit référencé, mais pour d'autres image servant à la construction du site (tiret de délimitation, entête de menus déroulant...), je manque d'imagination et de temps.
donc voici ma question:
si je met le même texte dans 50% des balises alt de ma page (facile à faire grâce au template de page), et qu'en plus ce sont grosso-modo mes mots clefs, juste un peu remanier avec des "le", "en"... suis-je banni imédiatement par notre cher GG, rayé des listes des sites de bonne moralité, bref mort dans le monde du référencement?
merci d'avance pour votre réponse.
A+
-

Provok|Nba - WRInaute occasionnel

non je ne pense pas que cela pose un problème
-

Madrileño - Madrileño

Les sondages inutiles non merci ...
Pour les Alts :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
Pour les Alts :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- densité mots clefs / images et balises alt
- Images invisibles de 1x1 pix avec mots clefs en ALT : est-ce réglo ?
- Attributs alt / Images d'une page produit sur un site de vente
- Référencement de balise ALT et images
- Balise alt dans les images
- Nom des images et balise Alt
- Balise <p> et guillemets du alt des images
- Optimiser balise alt des images
- modifier balise alt des images du breadcrumbs
- balise alt sur des images minuscules
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.