Mots clefs dans les attributs ALT des balise images

aimez-vous les sondages dans les posts de WRI?

OUI
2
18%
NON
5
45%
Ne ce prononce pas
4
36%

Nombre total de votes : 11

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mots clefs dans les attributs ALT des balise images

Message le Ven Juin 10, 2005 16:08

Salut à tous,

si j'ai bien compris ce qui ce dit dans ce forum et ailleur, il est fortement recommandé d'utiliser les attributs alt (texte alternatif) des images incéré dans les pages.

Dans le cas d'image de grande taille, type photo, illustration, j'arrive à varier le texte, toujours en tournant autours des thèmes pour lesquels je veux que le site soit référencé, mais pour d'autres image servant à la construction du site (tiret de délimitation, entête de menus déroulant...), je manque d'imagination et de temps.

donc voici ma question:
si je met le même texte dans 50% des balises alt de ma page (facile à faire grâce au template de page), et qu'en plus ce sont grosso-modo mes mots clefs, juste un peu remanier avec des "le", "en"... suis-je banni imédiatement par notre cher GG, rayé des listes des sites de bonne moralité, bref mort dans le monde du référencement?

merci d'avance pour votre réponse.

A+

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 10, 2005 16:14

non je ne pense pas que cela pose un problème

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 10, 2005 16:37

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2005 17:24

on dit "ne se prononce pas" :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google AdWords

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.