mots-clefs cachés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente, je suis Alex (webmaster amateur) et j'essaye d'optimiser les pages d'un site que j'ai créé pour vendre des orchestres de jazz pour les mariages,réceptions,etc...

J'ai soumis mon site à google il y a juste un mois donc évidemment je n'apparaît pas dans les résultats. Par curiosité je suis allé voir les sites de mes concurrents, en particulier ceux qui sortent en première page et deuxième page.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les 2/3 de ces sites ont des mots-clefs cachés, carrément des centaines de mots, des paragraphes entiers avec la même couleur de fond de page, voire cachés derrière des images.

Je suis écoeuré, j'essaye de faire qque chose de propre et de ne pas ruser mais là on parle d'environ une dizaine de sites. Pour moi cela s'assimile à de la concurrence déloyale. Que puis-je faire?

Il y a même un site dont pratiquement toutes les pages ont un contenu identique avec des <title> différents, et lui aussi il est très bien référencé. Ce n'est pas interdit mais est-ce normal? J'avais cru comprendre que chaque page doit avoir un contenu, titre et description personnalisés...
 
Discussions similaires
Haut