Mots clef et Mot clefs inversé

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

duzheub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mots clef et Mot clefs inversé

Message le Lun Juin 14, 2010 15:48

Bonjour,

Je me sert régulièrement du générateur de mot clef dans adwords pour choisir mes noms de domaine.

J'ai remarqué que le générateur de mots clef affiche le même volume de recherche pour une expression et une expression inversé.
Je vous donne un exemple : Si je tape "robot aspirateur" et "aspirateur robot" les volumes de recherche sont strictement identique.
Je trouve cela pour le moins étrange que les volumes soit strictement identique... Doit on faire confiance à ces résultats? Et si oui doit on en déduire que google ne fait aucune différence entre les deux termes? les résultats de recherche sont différents cependant.

Merci de votre réponse

victormarquis
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mots clef et Mot clefs inversé

Message le Mar Juin 15, 2010 8:26

Ca dépend du ciblage de mot-clé que tu spécifies dans l'outil.

Si tu tapes

robot aspirateur

Le mot clé recherché est en ciblage "large" donc à l'appréciation de Google de te diffuser sur n'importe quelle requête qui lui semble pertinente, en relation avec le mot-clé acheté.

Si tu tapes

"robot aspirateur"

Le mot-clé est en ciblage "expression" donc Google garde strictement cette racine, mais peut rajouter avant ou après, d'autres mots-clés (comme robot aspirateur rouge)

Si tu veux le trafic sur un mot-clé précis, il faut que tu tapes

[robot aspirateur]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.