Mots clé Overture

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

surfeur2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mots clé Overture

Message le Jeu Déc 30, 2004 18:44

Bonsoir,

J'ai utilisé l'outil de sugestion de mots clé du site Overture.

Si je tape rencontres, il me propose que des mots avec "rencontre" au singulier et non au pluriel.

Dois-je optimisé mon site pour "rencontre" et non "rencontres", le mot clé rencontres n'est pas beaucoup utilisé ??

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 30, 2004 18:46

Overture ne propose que le singulier ou le pluriel, il ne distingue pas les deux. Pour choisir, en général, je vais voir sur l'outil similaire d'Espotting qui, lui, fait le distingo.

surfeur2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2004 18:48

Ok, merci !

as-tu une adresse ?

surfeur2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 30, 2004 18:53

J'ai trouvé :P

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 30, 2004 19:33

Moi j'utilise Espotting pour affiner cette histoire de singulier pluriel, mais par contre, l'échantillon d'outils d'Overture semble beaucoup plus large voire plus pertinent qu'Espotting

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 31, 2004 11:35

juste une petite remarque,
faites attention en utilisant ce genre de suggestion car les requetes sont parfois extrèmement différente d'un moteur à l'autre.
les internautes ne sont pas du tout les mêmes sur google que sur aol ou voila.
il arrive souvent que le mot "A" soit cherché 200 fois sur google mais 10000 fois sur aol et inversement.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 31, 2004 11:44

Oui, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser espotting et overture plutôt qu'un seul. Y a t'il d'autres outils publics qui permettent de voir des échantillons de requêtes des internautes ?

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 06, 2005 16:58

leffroyable a écrit:Oui, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser espotting et overture plutôt qu'un seul. Y a t'il d'autres outils publics qui permettent de voir des échantillons de requêtes des internautes ?

bonjour
http://www.keyword-search-engine.com/

en plus, il propose le nombre de pages (pour google)

a +

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 06, 2005 22:48

Merci Weboriental.com
ce site est intéressant, il propose aussi une note sur 20 sur l'intérêt et la faisabilité du positionnement !

par contre au niveau de l'ergonomie, j'ai mis longtemps à descendre en bas de la page (on croit qu'elle s'arrête après les 3 fonctionnalités du haut) et en bas, on peut connaîte les autres mots clés possibles liés à la requête que l'on vient de faire.

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 10:29

leffroyable a écrit:Merci Weboriental.com
ce site est intéressant, il propose aussi une note sur 20 sur l'intérêt et la faisabilité du positionnement !

par contre au niveau de l'ergonomie, j'ai mis longtemps à descendre en bas de la page (on croit qu'elle s'arrête après les 3 fonctionnalités du haut) et en bas, on peut connaîte les autres mots clés possibles liés à la requête que l'on vient de faire.

salut.
Un petit bémol cependant :
De temps à autre, (est-ce un léger bug ?) il donne pour résultat 0 demande pour un mot clé alors qu'espotting et overture donnent eux des chiffres qui semblent plus proche des préoccupations des internautes.
A l'usage, tu t'en rendras compte.
A +

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.