Mots clé à indiquer dans les échanges de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mots clé à indiquer dans les échanges de liens

Message le Lun Avr 24, 2006 9:21

Bonjour,

Dans le cadre du service BestVentes.com sur -http://www.bestventes.com, je suis en train d'effectuer des échanges de liens depuis que le PR est apparu.
Etant donné qu'il s'agit un service sur les meilleures ventes, j'avais demandé aux partenaires de mettre un lien nommé "meilleures ventes DVD" mais je pense finalement que c une mauvaise idée...pensez vous qu'il soit préférable qu'ils mettent juste "DVD" ? Ou est ce un terme trop généraliste? Car en réalité, "meilleures ventes DVD" est peu tapé sur google.

Merci infiniment

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 9:38

en fait il faut mettre le mot où tu espereras arriver sur la première page... la question est : penses-tu pouvoir arriver sur la première page avec DVD pour ton site ?

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 9:52

Oui ça va être difficile, le site existe à peine depuis 2 mois... et arriver en 1ère page sur un tel mot... c un peu demander l'impossible.

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 10:05

Il vaut peut être mieux que j'indique une sous rubriques du site comme "Lecteur DVD" peut être

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 10:42

Pense aussi que les échanges de liens ne servent pas (à la base) qu'aux moteurs mais surtout à échanger des visiteurs entre les différents sites.

Me concernant je cliquerai plus facilement sur meilleures ventes D*D que sur lecteur D*D

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 10:52

benben1973 a écrit:Pense aussi que les échanges de liens ne servent pas (à la base) qu'aux moteurs mais surtout à échanger des visiteurs entre les différents sites.

Me concernant je cliquerai plus facilement sur meilleures ventes D*D que sur lecteur D*D

+1

un lien n'est bon que s'il est repris par des visiteurs..

surtout que GG accord un poid non n'égligeable aux liens générant du trafic....

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 11:33

je pense que pour ton cas mettre meilleures ventes serait un peu prétendant si tu ne fait vraiment pas les meilleurs ventes donc je pense qu'il faut mettre un lien attirant oui mais il ne faut pas aussi tromper le internautes non...

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 11:41

je suis pour la premiere idée

Mathurin
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 24, 2006 12:49

Comment GG sait-il qu'un lien génère du trafic?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 13:09

Mathurin a écrit:

Comment GG sait-il qu'un lien génère du trafic?

Alors là je ne suis pas dans la tête de gg, mais par expérience je préfere un lien en premiere page d'un site avec un texte sympa sur un site pr 0 qu'un lien sur une pages "sapin de noel" pr 8 qui ne m'apportera pas un seul visiteurs.. ;)
Dernière édition par Bouledogue le Lun Avr 24, 2006 14:31, édité 1 fois.

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 14:24

Merci beaucoup pour vos réponses :P
Mais le but d'un échange de lien n'a pas pour but d'apparaître plus haut dans le classement google sur l'expression présente sur le lien qu'a placé notre partenaire???
lapi, il s'agit bien d'un service exclusivement porté sur les meilleures ventes donc on ne trompe pas les internautes en demandant à un partenaire de placer un lien "meilleures ventes" :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).