Moteurs de recherche de blogs

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute accro
Pour information, je suis en train de développer un système cherchant notamment dans les billets de blogs, en parallèle à un système de news plus classique. Je ne communique pas l'adresse pour le moment mais ne manquerais pas de le faire le moment venu (le système est fonctionnel mais je travaille encore l'"emballage"). J'ai placé une capture d'écran ici (l'interface est assez classique) : -http://www.robertviseur.be/brols/moteurblog.gif
L'idée est de faire plus et mieux que le moteur de news actuel de Retronimo, dont les performances sont limitées.
 
WRInaute occasionnel
Merci WRI,

j'avais vu mais c'était pour notifier à wonka que toutnouveau n'utilise pas de balise rel='nofollow' ;)
Bonne soirée,
 
WRInaute accro
J'ai testé en tapant mon pseudo, pour voir si au moins il allaient trouver mon blog (qui est hébergé sur blogspot) :
Google Blog Search > 38 résults : OK + autres résultats
BlogDimension > 1 résult, pas mon blog
Retronimo > ça charge...
Feedster > 47 résults : OK + autres résultats
BlogPulse > 17 résults, pas mon blog
Clusty > 65 résults : OK + autres résultats
BlogDigger > 15 résults, pas mon blog

tous les autres : AUCUN résultat


des progrès sont encore à faire...
 
WRInaute discret
@ponko
Il n'utilise pas le nofollow certes mais les BLogs que vous indexé oui ....
Un blog en nofollow ça sert à quoi à part perdre son temps ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas votre logique WonKa, si vous pouvez m'expliquer plus en détail ...

Prenons un Blog A :
Chaque page du blog A est référencée dans le moteur de recherche de blog, lors d'une requete et SI le contenu correspond alors la page du blog A s'affichera dans le moteur avec un lien dur direct vers le blog.

Donc la page du blog A sera référencée malgré tout, même si le blog a en lui même des liens no follow, chaque page du blog sera indéxée avec un lien dur.

Enfin c'est comme ça que mon moteur de recherche indexe, même s'il y a des liens no follow ...
Mais peut être n'ai je pas bien compris votre thèse,

Merci par avance,
Xavier > toutnouveau.info
 
WRInaute discret
Oui mais l'utilité profonde de votre outil c'est de fournir des urls de blogs pour nous petits sapmmeurs, et si les blogs que vous indiquez sont en nofollow, je perd mon temps à les visiter :)

Ces commentaires sont purement fictif :)
 
WRInaute discret
Hello,

Bon, Puisque c'est le sujet j'en profite pour vous présenter 2 de mes sites :

http://www.01vlog.com outil de recherche dans les video blogs (en anglais)

http://www.01podcast.com outil de recherche dans les podcasts (audio- blogs) et videos blogs francophones.

Notez que ces outils n'enregistrent que les flux RSS 2.0 et les billets (ou episodes) comprenant des tags "enclosure"

J'ai aussi créé un outil permettant de créer un flux RSS 2.0 avec enclosures pour les pages web comportant des liens sur des fichiers video

ici : http://www.01vlog.com/vlogyourblog.php



A+


Pierre
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
Pour information, je suis en train de développer un système cherchant notamment dans les billets de blogs, en parallèle à un système de news plus classique. Je ne communique pas l'adresse pour le moment mais ne manquerais pas de le faire le moment venu (le système est fonctionnel mais je travaille encore l'"emballage"). J'ai placé une capture d'écran ici (l'interface est assez classique) : -http://www.robertviseur.be/brols/moteurblog.gif
L'idée est de faire plus et mieux que le moteur de news actuel de Retronimo, dont les performances sont limitées.

:) j'ai trouver le créateur d'echomino.com :D !
et je dirais même que c'est le même que celui de retromino.com(si c'est le cas, alors, coup de chapeau !) !

;)
 
Nouveau WRInaute
je suis chargée de compagne de liesn externe, je m occupe actuellement de deux sites de location d'utilitaire avec un Pr de 5, je cherche des echanges de liens avec des sites ou blogs relatifs à ces thématiques: déménagement, tourisme, immobilier et petites annonces.

je suis ouverte à toutes suggestions dans les échanges de liens.
Dans l'attente de vos réponses.
cdl
 
WRInaute discret
toutnouveau.info est out, page d'accueil en erreur 403 (interdit... mais donc il y a un fichier interdit dedans ;) ) et 0 page dans Google...
Ma plateforme over-blog (archi courante) pingue au moins Technorati et fait des flux RSS donc c'est déjà ça, j'essaierai de voir ce qui reste à faire?
 
Nouveau WRInaute
BLIGG.fr est la combinaison de deux concepts, à savoir celui des digg-likes et de moteurs de recherche collaboratifs.
Il indexe automatiquement un maximum de blogs francophones.
Le moteur de recherche permet de rechercher dans le contenu textuel de toutes ces notes, en triant les résultats d’après leur popularité.
Cette popularité est calculée en matière de clics et de votes.
Les notes et les blogs les plus populaires sont affichés et explorables à la manière d’un digg-like.
Vous pouvez également marquer comme favoris vos blogs préférés. Ceci vous permet de consulter instantanément les dernières notes publiées sur vos blogs favoris, et de consulter les blogs favoris les plus populaires.
Ce moteur de recherche est « collaboratif », c’est-à-dire que la popularité des notes sur bligg a un effet direct sur leur position dans les résultats du moteur de recherche.
Bligg.fr est également un « digg-like » – Un site d’information dont vous faites le contenu en votant pour les notes que vous trouvez intéressantes.
Ce système de votes s’applique aussi aux blogs, ce qui permet instantanément de connaitre les blogs qui ont plu a nos lecteurs.
Vous pouvez trier les résultats des recherches : par notoriété (popularité), par pertinence par rapport aux mots clés, ou par date de publication.
 
Discussions similaires
Haut