moteur voila

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

moteur voila

Message le Jeu Sep 29, 2005 21:06

le moteur voila a-t-il encore un intéret ou va-t-il mourir bientôt ? est-ce la peine de s'y intéresser ?

Je dis cela en particulier pour deux points:
- non référencement des sites commerciaux qui ne payent pas l'inscription dans l'annuaire (on croit rêver)
- mélange des liens sponsorisés, de l'annuaire voila et du référencement naturel à la limite de l'arnaque pour les utilisateurs non avertis du web (cad sans doute 94,7%...)

Merci de vos avis sur ce fleuron des moteurs de recherche

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 29, 2005 21:30

Il est utile puisque c'est le moteur de Voila/Wanadoo qui est le portail de ... Wanadoo :lol:

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 21:53

Voilà n'est plus un moteur, c'est un annuaire de liens payants ! Malgré ce, il a un certain public, les abonnés wanadoo qui ne savent pas encore se dépatouiller avec un navigateur et sur certains marchés dits "grand public" ça peut peser jusqu'à 10 % des requêtes "moteur"

Maze12
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 29, 2005 21:57

moi j'y suis page 3/4 (ca depent des jours lol) avec mon mot clé principal et m'apporte pas mal de visite ;)
Comme l'a bien dit Madrileño faut pas oublier que c'est le moteur de recherche du portail wanadoo et que pas mal d'abonner l'utilise :)

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 30, 2005 10:32

je suis devant adobe sur voila :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2005 10:44

si c'est sur photoshop : est ce vraiment une preuve de pertinence de ce moteur (c'est peut être ce que tu voulais laisser entendre je suppose) ? :lol:

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 30, 2005 10:47

Oui, même si je suis clairement pas contre, c'est vraiment n'importquoi :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 30, 2005 15:10

Photoshop user a écrit:Oui, même si je suis clairement pas contre, c'est vraiment n'importquoi :D

Nawak l'exemple :lol:

nicolashague
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 30, 2005 16:37

Il faut quand même être un newbie de l'informatique pour utiliser voila.
Mais c'est vrai que pour certains internautes, il est dur de changer les habitudes.
C'est comme les personnes qui utilisent encore IE :twisted:

graphic3000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 30, 2005 18:07

Voila, je ne l'utilise que lorsque je suis sur mon compte wanadoux

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 30, 2005 18:30

graphic3000 a écrit:Voila, je ne l'utilise que lorsque je suis sur mon compte wanadoux

Voici la réponse donc :wink:

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2005 18:33

Voila ? L'exemple de ce que l'une des plus "riches" société du monde peut faire comme débilité :)

(La plus endettée .. donc la plus riche hein :D)

Mes sites sont parfois tout simplement inexistants dans voila, et parfois dans les premières pages... J'ai l'impression que ce moteur a dix ans de retard.

Tymir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 30, 2005 19:30

On dirait que Voilà classe mal les pages pour avoir plus d'annonceurs :roll:

Maze12
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 30, 2005 21:45

Tymir a écrit:On dirait que Voilà classe mal les pages pour avoir plus d'annonceurs :roll:

tout a fait l'impression que ca me donne les trois premieres page sont truffer d'annonce mélanger aux site pas génial... mais ca doit rapporter :)

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 0:12

L'exemple français ... ;)

moteur voila

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :