Message le Jeu Oct 26, 2006 19:30

Bonsoir,
j'ai un site qui as environ 6 mois, et je l'ai référencé un maximum en faisant des echange de liens avec les meilleurs sites dans le meme theme que le mien. Ajouter a pas mal d'annuaires, j'ai donc un PR5, par contre, ma position sur google est vraiment.... trés moyenne.
Par contre ! Sur yahoo je suis premiere pour le mot clé "général" de mon theme.
Je trouve ça étonnant, meme si j'ai bossé pas mal de temps sur le referencement de mon site, ou ds ce domaine il y a énormément de concurence.
J'ai donc été en 4em position pr le mot clé en question sur yahoo, puis hier je suis passé a la premiere place :P
Le probleme c'est que yahoo est beaucoup moins utilisé que google.
Donc je voulais savoir si le moteur de recherche de yahoo fonctionne de la meme facon que celui de gg.
Et je ne sais pas pour vous, mais par exemple quand je référence un site nouveau sur le web, pour la commande link: yahoo le lendemain à deja ref pas mal de site pr la requete link: de mon nouveau site.

Merci pr vos reponse
bonne soirée ;)
13 Réponses

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:33

Bonsoir,

Il semble au fil du temps, que l'algo de Yahoo ou du moins certains critères de pertinence pour le classement se rapproche de celui de Google, Olivier te confirmera l'info sans nul doute.

Néanmoins, Yahoo semble plus réactif pour des sites plus "jeunes" et sur l'indexation. En même temps il a certes moins de pages à traiter mais tout de même.

GG est plus long, il scrute vraisemblablement plus l'historique du site, analyse la progression des liens, etc..

Par contre, il me semble essentiel de ne pas se focaliser que sur GG, certes il ne faut pas le négliger, mais ne serait-ce que pour l'image et obtenir tout de même un trafic qualifié mais peu volumineux, il est important de faire ses armes sur Yahoo, et même Msn. Après tout ils sont les 3 plus grands moteurs G, Y, M (avec des grosses disparités de part de marché certes)

En ce qui concerne la commande link: yahoo et même Msn sont nettement plus prolixes en infos, c'est d'ailleurs un moyen pour eux de se distinguer de GG à mon sens, qui a reconnu officillement récemment qu'il limite volontairement les résultats affichés par cette commande. Sans doute pour protéger son algo et éviter que l'on teste trop ces données.

Voilà ce que je peux t'en dire :)

Message le Ven Oct 27, 2006 8:50

GoldFinger a écrit:Il semble au fil du temps, que l'algo de Yahoo ou du moins certains critères de pertinence pour le classement se rapproche de celui de Google, Olivier te confirmera l'info sans nul doute.

Si c'est vrai, il faut que je m'attendent à des milliers de visites alors... 8)

Message le Lun Nov 20, 2006 0:16

il est relativement facil d être premier sur yahoo.
mais pas sur google

Message le Sam Fév 21, 2009 20:07

Re:

tek32 a écrit:il est relativement facil d être premier sur yahoo.
mais pas sur google

Ce n'est pas logique comme constation.

Les premières places étant limitées sur Yahoo également, il ne peut pas y être plus facile d'être à la première place que sous un autre moteur où le nombre de premières places est également limités.

Message le Sam Fév 21, 2009 20:12

Re:

tek32 a écrit:il est relativement facil d être premier sur yahoo.
mais pas sur google

Je dirais exactement le contraire :wink:

Message le Dim Fév 22, 2009 12:17

Visiblement on n'est pas tous d' accord! moi premier sur yahoo avec "tchat webcam" , sur google la position bouge encore tout le temps. En fait j' ai fait la bêtise un jour de changer le titre de la page d'index, GG depuis met trop de temps à la référencer de nouveau. Donc pour en revenir à la déduction que Yahoo est beaucoup plus réactif que google.

Message le Dim Fév 22, 2009 12:41

weboost a écrit:Visiblement on n'est pas tous d' accord! moi premier sur yahoo avec "tchat webcam" , sur google la position bouge encore tout le temps. En fait j' ai fait la bêtise un jour de changer le titre de la page d'index, GG depuis met trop de temps à la référencer de nouveau. Donc pour en revenir à la déduction que Yahoo est beaucoup plus réactif que google.

La pertinence des résultats de Yahoo est très discutable et on la maîtrise beaucoup moins que GG
A quoi sert de porter ses efforts sur un moteur qui n'a qu'une très faible part de marché :?: :wink:

Message le Dim Fév 22, 2009 12:49

detectimmobilier a écrit:
weboost a écrit:Visiblement on n'est pas tous d' accord! moi premier sur yahoo avec "tchat webcam" , sur google la position bouge encore tout le temps. En fait j' ai fait la bêtise un jour de changer le titre de la page d'index, GG depuis met trop de temps à la référencer de nouveau. Donc pour en revenir à la déduction que Yahoo est beaucoup plus réactif que google.

La pertinence des résultats de Yahoo est très discutable et on la maîtrise beaucoup moins que GG
A quoi sert de porter ses efforts sur un moteur qui n'a qu'une très faible part de marché :?: :wink:

Peut-être tout simplement ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l'équation idéale matérialisant les origines des visites sur un site :

33% depuis les moteurs de recherche
33% depuis des sites externes
33% en accès direct

A trop compter sur Google, on prends un sérieux coup dans l'aile au moindre déclassement.

Message le Dim Fév 22, 2009 12:52

Oui je l'admets la GG dépendance est très forte :wink:

Message le Dim Fév 22, 2009 13:34

UsagiYojimbo a écrit:
Peut-être tout simplement ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l'équation idéale matérialisant les origines des visites sur un site :

33% depuis les moteurs de recherche
33% depuis des sites externes
33% en accès direct

A trop compter sur Google, on prends un sérieux coup dans l'aile au moindre déclassement.

Bonjour UsagiYojimbo

En fait... Moi ce serait plutôt du 10%, 50% et 40%.

C'est d'ailleurs probablement la raison de mon relativement faible trafic ( +500 visites/jours en moyenne ), du fait que je n'ai pas suffisamment de nouveaux visiteurs.

J'ai des problèmes actuellement avec les GWT, tous mes backlinks ont disparu, et j'ai envoyé hier soir une demande de réexamen, suite à laquelle toutes les requêtes auparavant enregistrées, ont disparu aussi...

Si cette demande de réexamen fait que GG reprend l'évaluation de mes positionnements à zéro, je suis mal... ;(

J'ai de bons résultats en positionnement actuellement, même très bons sur certains mots-clés, et bons sur quelques autres. L'ensemble des mots-clés GG sur lesquels je reçois des visites, est assez étendu... Aussi je ne m'explique pas ce faible 10%... A moins que ce ne soit au contraire, l'attirance de mes habitués qui explique la chose, ces habitués étant habitués à retrouver mon site par ces liens externes ou en direct...

Actuellement 21ème sur 984 sites sur Weborama.fr Pas mal quand même ...

Celà va-t-il durer ?

Je crains fort, qu'avec ma demande de réexamen, j'ai fait une lourde boulette, dont j'aurai du mal à me relever. ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Message le Dim Fév 22, 2009 14:03

+1 , on peut meme dire que la pertinence est nulle !!!
Perso je ne regarde meme pas le positionnement de mes sites sur yahoo.
Pour moi seul google compte :mrgreen:

Message le Dim Fév 22, 2009 16:12

weboost a écrit:Donc pour en revenir à la déduction que Yahoo est beaucoup plus réactif que google.
pas vraiment. Il est plus rapide à crawler de nouveaux sites en ligne (en général il vient en moins de 2h et crawl pas mal de page, mais ensuite...rien. Avant de le voir dans ses SERP on peut attendre. GG, lui, vient en 1/2 journée, crawle peut au début, mais le site est dans les SERP dans les 2-3 jours, voire moins
Et puis yahoo, continue à me garder de vieilles url qui ont été redirigées en 301 depuis plus de 3 ans. Il prend le contenu de la redirection mais continue de m'afficher les anciennes url :twisted:

Message le Dim Fév 22, 2009 19:47

saypee a écrit:

+1 , on peut meme dire que la pertinence est nulle !!!
Perso je ne regarde meme pas le positionnement de mes sites sur yahoo.
Pour moi seul google compte :mrgreen:

Pas mieux :wink: