Moteur de recherche pour SEO

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Moteur de recherche pour SEO

Message le Lun Oct 30, 2006 11:30

Bonjour tout le monde,

Je viens de « créer » un petit moteur de recherche (basé sur google custom search) dédié aux SEO. L'objectif est de mettre en avant le contenu et les sites de qualité qui pourraient nous être utile.
Comme ce moteur se base sur GG Custom, plusieurs personnes peuvent participer à ce mini-projet. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me faire une demande d'invites ici ou a aller ici : http://www.google.com/coop/cse?cx=01160 ... b1nblixsti

Le petit moteur c'est www.seoplug.com

Merci d'avance et venez nombreux :-)
Dernière édition par gripsous le Sam Nov 11, 2006 3:14, édité 1 fois.

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 31, 2006 16:38

je veux bien contribuer

Outils de référencement : http://www.referencement-page1.fr

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 1:31

je veux bien contribuer : accepté :-)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 14:56

je veux moi aussi contribuer mais j'aimerais que tu m'explique bien en quoi consistera le tâche d'un contribuable et le profil requis.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 15:57

L'objectif de ce moteur est de faire des recherches sur du contenu dédié aux SEO et seulement SEO. C'est la raison pour laquelle le moteur est bloqué aux seuls ajouts des contribuables.

Le contrinubale devra donc selectionner des sites, des news et toutes forme de contenu afin de les placer dans la recheche. Il faut que le contenu soit de qualité et avant tout informatif. Exit les sites commerciaux/de referenceurs... Ce qu'ont veut avec SEOPLUG c'est de l'info et juste de l'info de qualité dont ont peut se servir pour son expérience. Vous pourrez ainsi inclure des pages seules ou tout un site, a votre convenance.

Il n'y a pas de profil requis pour être contribuable. Je veux que chacun travail sur Seoplug comme si il créé un moteur pour lui même et qu'il puisse s'en servir tous les jours.

Exemple, je recherche de l'infos pour savoir comment faire de l'url rewritting, une redir 301, de l'info sur l'utilisation de balises spécifiques, de l'infos sur la page rank, ou autres ect... C'est un moteur pour SEO fait par des SEO :-).

NB/ Pour chaque contrinuable "actif", un BL gratos :-)

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 16:00

lapi => Accepté

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).