Moteur de Recherche Personalisé Google

Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Moteur de Recherche Personalisé Google

Message le Jeu Aoû 18, 2011 15:20

Bonjour,

J'ai installé un moteur de recherche personnalisé google sur un blog.

Je souhaiterais à présent ajouter la fonction décrite ci-après.

Au dessus du moteur de recherche, j'envisage d'ajouter des champs de saisie, sous forme de listes déroulantes, pour les visiteurs.

Par exemple :
"Type de film"
"durée"
"producteur" etc.

A titre d'exemple, pour "Type de film", les visiteurs choisiraient dans la liste déroulante entre horreur, action, thriller, etc.

Mon idée serait que le terme choisi, par exemple "thriller" s'ajoute automatiquement dans le champ de saisie du moteur de recherche personnalisé.

Voici un exemple concret de ce que je cherche à faire :

- Type de film : aventure
- durée : moins de 2 heures
- Producteur : Steven Spielberg

Dans le champ de saisie du moteur de recherche personnalisé, cela afficherait automatiquement : aventure moins de 2 heures Steven Spielberg

L'idée derrière tout ça serait de simplifier au maximum l'utilisation du moteur de recherche pour les visiteurs.

Pourriez-vous m'aider pour arriver à ce résultat ? Je suis un peu novice en programmation de ce type de chose...

Merci d'avance pour votre aide très appréciée.

Bien cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Moteur de Recherche Personalisé Google

Message le Jeu Aoû 18, 2011 19:46

il me semble qu'on ne peut pré remplir les champs de recherches gg

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :