Moteur de recherche et nombre de pages
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moteur de recherche et nombre de pages
Bonjour à tous!
Je souhaiterai savoir si le nombre de pages d'un site peux être influent sur la qualité du référencement. En clair, un site ayant de nombreuses pages sera il mieux référencé qu'un site ayant peu de pages. De plus, les pages type "un&deux&trois.php" sont ils considérés comme une page par le moteur de recherche?
D'autre part, un moteur de recherche interne sur le site peut il améliorer le positionnement du site?
Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Je souhaiterai savoir si le nombre de pages d'un site peux être influent sur la qualité du référencement. En clair, un site ayant de nombreuses pages sera il mieux référencé qu'un site ayant peu de pages. De plus, les pages type "un&deux&trois.php" sont ils considérés comme une page par le moteur de recherche?
D'autre part, un moteur de recherche interne sur le site peut il améliorer le positionnement du site?
1. Avoir plus de pages permet effectivement de renforcer le potentiel du site, à condition que ces pages soient bien référencées elles aussi.
2. un&deux&trois.php --> tout "URL" est considéré comme un document. Note: quel est l'intérêt de mettre des & dans le nom de fichier?
3. Non, puisque à priori les pages de résultats sont affichées à la suite du remplissage d'un formulaire, et les robots ne cliquent pas sur les boutons de formulaires.
L'indexation automatique des résultats de recherches (enregistrer les recherches faites, et fournir de but en blanc des pages "toutes faites" de résultats de recherche est à déconseiller (Spam)
2. un&deux&trois.php --> tout "URL" est considéré comme un document. Note: quel est l'intérêt de mettre des & dans le nom de fichier?
3. Non, puisque à priori les pages de résultats sont affichées à la suite du remplissage d'un formulaire, et les robots ne cliquent pas sur les boutons de formulaires.
L'indexation automatique des résultats de recherches (enregistrer les recherches faites, et fournir de but en blanc des pages "toutes faites" de résultats de recherche est à déconseiller (Spam)
-

frenchhorn - WRInaute passionné

1. Avoir plus de pages permet effectivement de renforcer le potentiel du site, à condition que ces pages soient bien référencées elles aussi.
d'autant plus que gg mange du texte.
et en plus ca te fera beaucoup plus de point d'entrée dans ton site
-

nickargall - WRInaute accro

HawkEye a écrit:L'indexation automatique des résultats de recherches (enregistrer les recherches faites, et fournir de but en blanc des pages "toutes faites" de résultats de recherche est à déconseiller (Spam)
Les tag clouds ne sont ils pas quelquechose du genre ? A savoir fournir aux internautes directement les pages de recherche associées aux tags ?
Tu m'inquiètes, c'est exactement ce que je fais sur mon forum ... :s
Merci pour vos réponse.
Lorsque je parle de "un&deux&trois.php" je fais allusion à des infos stoqué dans une base de donnée ce qui donne plusieurs pages sous cette forme "un&deux&trois.php" alors qu'en réalité, il y a une seule page à l'origine où a été programmé une boucle. Mais ces pages sont elles considéré comme plusieurs pas Google, ou au contraire, Google voit il une seule et unique page?
Je vous remercie,
Lorsque je parle de "un&deux&trois.php" je fais allusion à des infos stoqué dans une base de donnée ce qui donne plusieurs pages sous cette forme "un&deux&trois.php" alors qu'en réalité, il y a une seule page à l'origine où a été programmé une boucle. Mais ces pages sont elles considéré comme plusieurs pas Google, ou au contraire, Google voit il une seule et unique page?
Je vous remercie,
nickargall a écrit:Les tag clouds ne sont ils pas quelquechose du genre ? A savoir fournir aux internautes directement les pages de recherche associées aux tags ?
Tu m'inquiètes, c'est exactement ce que je fais sur mon forum ... :s
J'ai eu cette inquiétude et vu que ca n'apporte rien à l'internaute selon moi, j'ai balancé la page du moteur comme non indexable dans le robots.txt
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Moteur de recherche et nombre de pages
lavoier9 a écrit:Bonjour à tous!
Bonjour,
A mon sens, avoir plus de pages, te permettra de mulitplier le nbr de pages présentes dans l'index de Google.
un&deux&trois.php, est bien considéré comme une page, bien que certains caractères, ne sont pas des plus apprécies. Je parle nottement de ce caractère: &
Je te conseille donc vivement de re-writter toutes les urls dynamiques de ton site en urls dites: "propres".
Un exemple: un-deux-trois.php
Un moteur de recherche interne, ne va pas à mon avis améliorer, ton référencement, étant donné que les robots de GG, ne sont pas capable, d'aller piocher eux-même dans ta base de données. En revanche, et d'un point de vue, markéting on-line, le moteur de recherche sur ton site peut te permettre de dynamiser ta communication.
Je m'explique!!: Perso, nous, nous on crée une règle, nous permettant de compter les requêtes fréquemmentéffectuées sur notre moteurs, nous les comptabilisons, et cela nous permets d'avoir plus d'infos, quant à la façon de naviguer des Internautes sur notre site.
Suite à cela, si tu vois, que le moteur de ton site, est que très peu utilisé, tu pourra le retirer.
Voila,
En espérant avoir pu te donner 2/3 infos. A bientot sur WRI.
Fanny AMRI
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google achète l'ile GoGooroa
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Lancement de Mozbot
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash, Google Custom Search Engine
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.