Moteur de recherche interne

yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

Moteur de recherche interne

Message le Ven Mar 10, 2006 14:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script qui me permettrais d'avoir un moteur de recherche interne à mon site.

Celui de google adsence ne me convient pas, car je souhaite des recheches uniquement sur mon site et non sur le web. Avec adsence on ne peut pas supprimer la recherche web pour ne garder que celle du moteur interne.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet, merci d'avance. :wink:

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Moteur de recherche interne

Message le Ven Mar 10, 2006 15:10

yann123 a écrit:Je suis à la recherche d'un script qui me permettrais d'avoir un moteur de recherche interne à mon site. Celui de google adsence ne me convient pas, car je souhaite des recheches uniquement sur mon site et non sur le web. Avec adsence on ne peut pas supprimer la recherche web pour ne garder que celle du moteur interne.

Pour info, Google est disponible aussi sans adsense. Et franchement, je te le recommande car il n'y a rien a faire et il donnera probablement les meilleurs resultats.
De quels outils disposes-tu? PHP, MySQL, perl, java?
Quelles donnees as-tu? pages statiques uniquement?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).