Moteur de recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour commencer, je ne programme pas et mes capacités se limitent en gros à comprendre un code et le copier dans une page...

je "gère" un site web public avec accès adhérents (je le mets à jour, gère les accès et crée de nouvelles pages, rien de plus ; pas de codage, c'est tout assisté mais j'ai accès au code)

je voudrais y insérer un moteur de recherche interne.
impossible d'utiliser celui de google car les pages adhérents ne sont pas référencées (et donc le moteur ne peut pas les analyser).
Mon site contient des revues à parution mensuelle et l'idée est d'extraire les articles en fonction de ce que les adhérents cherchent.

le moteur peut chercher soit sur tout le site (mais à l'intérieur des pages) soit sur une page "au kilomètre" dans laquelle je peux mettre tous les articles les uns à la suite des autres.
dans les deux cas, les résultats doivent donc pointer un endroit dans une page et non une page entière (par exemple extraire une vingtaine de mots contenant celui rechercher et proposer le lien vers cette partie du texte.

Est-ce faisable ?

-et si oui comment !!-

sinon, comment faire ?

merci !
 
Nouveau WRInaute
merci spout.

j'ai regardé gosearch et sphider, mais je ne comprends pas tout et en particulier (encore une fois je ne sais absolument pas coder) je ne trouve pas de code à modifier et/ou insérer dans ma page...

je n'ai pas acès à tout sur mon site et je n'ai aucune idée de comment y insérer tout un soft (qqs lignes de commande no souci)

si je comprends bien la discussion de ton premier lien, il faut que je crée une base de donnée our pouvoir chercher dedans c'est bien ça ?

N'est-il pas possible de créer un moteur qui onctionne comme un "ctrl f" et qui mettrait tous les résultats en pile ?
 
WRInaute accro
Le plus simple dans ton cas c'est sphyder alors. C'est un script tout prêt à installer. Et tu pourras lancer l'indexation de ton site.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Le plus simple

hum.. comment dire...

bref, je me creuse la tete depuis ton message et pour commencer par le début, je ne suis pas sur de pouvoir (ou j ene sais pas comment faire) pour copier tout un dossier sur le serveur.

j'ai un hébergeur qui me donne une solution clef en main, et je ne peux que créer des pages et avoir acces au code source. avec ça, je ne sais pas comment enregistrer un dossier sur leur serveur.

ensuite, j'ai beau tourner dans tous les sens, "create a database in MySQL to hold Sphider data.", pour moi c'est un peu comme 看起來像天書...

compliqué donc...

C'est pas possible de trouver un tuto ou quelques lignes de code pour faire ça un peu plus simplement ?
 
Discussions similaires
Haut