Moteur de recherche interne (résolu)
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moteur de recherche interne (résolu)
Bonjour
je suis en train de développer un petit moteur de recherche interne à mon site, sur lequel j'ai mis en place de l'url rewriting
je souhaiterais donc rewriter recherche.php?recherche=toto en index.php?page=recherche&recherche=toto
j'ai essayé plusieurs règles, mais aucun ne fonctionnent, elles sont simplement ignorées :
à mon avis le soucis c'est que je n'arrive pas à faire reconnaître le point d'interrogation, ce qui semble logique vu qu'il a une signification propre, mais je ne vois pas comment contourner le problème...
je suis en train de développer un petit moteur de recherche interne à mon site, sur lequel j'ai mis en place de l'url rewriting
je souhaiterais donc rewriter recherche.php?recherche=toto en index.php?page=recherche&recherche=toto
j'ai essayé plusieurs règles, mais aucun ne fonctionnent, elles sont simplement ignorées :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^recherche.php?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php\?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php.recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php[.]recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
à mon avis le soucis c'est que je n'arrive pas à faire reconnaître le point d'interrogation, ce qui semble logique vu qu'il a une signification propre, mais je ne vois pas comment contourner le problème...
Dernière édition par denokan le Sam Juil 26, 2008 19:39, édité 1 fois.
ca ne fonctionne pas comme ça et je suis persuadé que le problème vient du point d'interrogation.
par exemple avec la règle
RewriteRule ^recherche.phprecherche=(.*)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
j'ai le comportement souhaité en appelant la page recherche.phprecherche=qsdf
le problème c'est que j'utilise un formulaire pour la recherche, et qu'il me renvoie forcément le résultat avec un point d'interrogation au milieu (logique)... l'utilisation d'un formulaire POST résoudrai ce problème, mais il en pose d'autres si l'utilisateur appuie sur la touche page précédente du navigateur...
par exemple avec la règle
RewriteRule ^recherche.phprecherche=(.*)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
j'ai le comportement souhaité en appelant la page recherche.phprecherche=qsdf
le problème c'est que j'utilise un formulaire pour la recherche, et qu'il me renvoie forcément le résultat avec un point d'interrogation au milieu (logique)... l'utilisation d'un formulaire POST résoudrai ce problème, mais il en pose d'autres si l'utilisateur appuie sur la touche page précédente du navigateur...
OK la réponse était sur WRI http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12759.htm
pour faire simple il ne faut pas chercher à réécrire le point d'interrogation, mais rajouter une clause QSA (Query String Append) :
maintenant quand je demande recherche.php?recherche=toto à mon serveur, il m'affiche la page index.php?page=recherche&recherche=toto
pour faire simple il ne faut pas chercher à réécrire le point d'interrogation, mais rajouter une clause QSA (Query String Append) :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^recherche.php$ index.php?page=recherche [QSA,L]
maintenant quand je demande recherche.php?recherche=toto à mon serveur, il m'affiche la page index.php?page=recherche&recherche=toto
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Design de WRI version 3
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- moteur de recherche interne ?
- moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne sécure...
- Moteur de recherche interne au site
- optimiser un moteur de recherche interne
- Problème moteur de recherche interne
- Moteur de recherche interne mysql
- Script moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
- Moteur de recherche interne Google
- Moteur de recherche interne AdSense
- 01net. - moteur de recherche interne
- Recherche bon moteur interne
- pertinence d'un moteur de recherche interne
- Amélioration d'un moteur de recherche interne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google SearchMash, Google mail
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).