[RESOLU] Moteur de recherche interne et référencement google
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[RESOLU] Moteur de recherche interne et référencement google
Bonjour à tous,
Je suis chargé du développement et de la maintenance d'un site internet auquel j'ai intégré un moteur de recherche interne. Les résultats de recherche sont affichés dans une page du type : www.monsite.com/search.php?k=[blabla]
Or, je remarque depuis quelques temps que certains de ces liens sont référencés par Google sans aucune intervention de ma part.
Je ne comprends pas trop comment cela est arrivé: je doute fort que quelqu'un ait mis un lien en dur vers cette page sur un autre site. Y a-t-il une explication (normalement Google ne passe pas sur les formulaires) ?
Par ailleurs, quelle est l'influence de tels liens sur le référencement global ? En effet, en rusant un peu, il suffirait de mettre plein de liens en dur avec "des mots-clefs choisis" à l'intérieur du site web pour optimiser le référencement (sachant qu'il n'y a pas de duplicate content puisque les résultats de recherche sont sensés être différents)...Ce genre de technique se trouve-t-elle au rayon "black-listage" ou pas ?
Merci à tous d'avance
!
Je suis chargé du développement et de la maintenance d'un site internet auquel j'ai intégré un moteur de recherche interne. Les résultats de recherche sont affichés dans une page du type : www.monsite.com/search.php?k=[blabla]
Or, je remarque depuis quelques temps que certains de ces liens sont référencés par Google sans aucune intervention de ma part.
Je ne comprends pas trop comment cela est arrivé: je doute fort que quelqu'un ait mis un lien en dur vers cette page sur un autre site. Y a-t-il une explication (normalement Google ne passe pas sur les formulaires) ?
Par ailleurs, quelle est l'influence de tels liens sur le référencement global ? En effet, en rusant un peu, il suffirait de mettre plein de liens en dur avec "des mots-clefs choisis" à l'intérieur du site web pour optimiser le référencement (sachant qu'il n'y a pas de duplicate content puisque les résultats de recherche sont sensés être différents)...Ce genre de technique se trouve-t-elle au rayon "black-listage" ou pas ?
Merci à tous d'avance
Dernière édition par benco3333 le Mar Déc 11, 2007 10:21, édité 1 fois.
-

indeepdark - WRInaute occasionnel

Un visiteur avec la barre d'outil Google et une recherche sur un mots clé important ?
Re: Moteur de recherche interne et référencement google
benco3333 a écrit: En effet, en rusant un peu, il suffirait de mettre plein de liens en dur avec "des mots-clefs choisis" à l'intérieur du site web pour optimiser le référencement (sachant qu'il n'y a pas de duplicate content puisque les résultats de recherche sont sensés être différents)...Ce genre de technique se trouve-t-elle au rayon "black-listage" ou pas ?
Merci à tous d'avance!
Bien sûr.
Vois les soucis de bonweb.com, par ex.
Et aussi:
Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes
http://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Moteur de recherche interne (résolu)
- [Résolu] Moteur de recherche interne et les accents
- Moteur de recherche interne Google
- Google Coop + CSE pour moteur de recherche interne
- Intégration api google pour moteur de recherche interne
- Google Free (moteur de recherche interne à mon site web)
- moteur de recherche interne ?
- moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne sécure...
- Moteur de recherche interne au site
- optimiser un moteur de recherche interne
- Problème moteur de recherche interne
- Moteur de recherche interne mysql
- Script moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Custom Search Engine, Google SearchMash, Google mail
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).