[RESOLU] Moteur de recherche interne et référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis chargé du développement et de la maintenance d'un site internet auquel j'ai intégré un moteur de recherche interne. Les résultats de recherche sont affichés dans une page du type : www.monsite.com/search.php?k=[blabla]

Or, je remarque depuis quelques temps que certains de ces liens sont référencés par Google sans aucune intervention de ma part.

Je ne comprends pas trop comment cela est arrivé: je doute fort que quelqu'un ait mis un lien en dur vers cette page sur un autre site. Y a-t-il une explication (normalement Google ne passe pas sur les formulaires) ?

Par ailleurs, quelle est l'influence de tels liens sur le référencement global ? En effet, en rusant un peu, il suffirait de mettre plein de liens en dur avec "des mots-clefs choisis" à l'intérieur du site web pour optimiser le référencement (sachant qu'il n'y a pas de duplicate content puisque les résultats de recherche sont sensés être différents)...Ce genre de technique se trouve-t-elle au rayon "black-listage" ou pas ?

Merci à tous d'avance :wink: !
 
WRInaute discret
Re: Moteur de recherche interne et référencement google

benco3333 a dit:
En effet, en rusant un peu, il suffirait de mettre plein de liens en dur avec "des mots-clefs choisis" à l'intérieur du site web pour optimiser le référencement (sachant qu'il n'y a pas de duplicate content puisque les résultats de recherche sont sensés être différents)...Ce genre de technique se trouve-t-elle au rayon "black-listage" ou pas ?

Merci à tous d'avance :wink: !

Bien sûr.
Vois les soucis de bonweb.com, par ex.

Et aussi:
Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769
 
Discussions similaires
Haut