Moteur de recherche interne mysql
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moteur de recherche interne mysql
salut !
j'ai deux tables de films (une pour films français de 20.000 enregistrement, et l'autre internationaux de 80.000 enregistrement) sur mysql qui contiennent des informations sur chacun des films (réalisation, description, roles...) et je veux créer un moteur maison.
J'en ai déja créé un trés basique avec des
cela dit ça boufe énnormément de ressources, et beaucoup de temps pour rendre les resultats.
Je cheche une meilleure solution pour limiter ces deux facteurs, meilleur stratégie pour aborder le problême, ou si vous connaissez une solution déja créée dans ce sens, des astuces. je suis preneur ! ^^
j'ai deux tables de films (une pour films français de 20.000 enregistrement, et l'autre internationaux de 80.000 enregistrement) sur mysql qui contiennent des informations sur chacun des films (réalisation, description, roles...) et je veux créer un moteur maison.
J'en ai déja créé un trés basique avec des
select * from films where description LIKE '%$req%'
cela dit ça boufe énnormément de ressources, et beaucoup de temps pour rendre les resultats.
Je cheche une meilleure solution pour limiter ces deux facteurs, meilleur stratégie pour aborder le problême, ou si vous connaissez une solution déja créée dans ce sens, des astuces. je suis preneur ! ^^
va faire un petit tour sue cette doc :
Index FULLTEXT et MATCH AGAINST
même si tu met un index sur le champ, il ne sera pas utilisé par mySQL.
Si tu veux que l'Index soit utilisé le LIKE doit être de cette forme :
Index FULLTEXT et MATCH AGAINST
- Code: Tout sélectionner
evite les LIKE %qqchose%....
même si tu met un index sur le champ, il ne sera pas utilisé par mySQL.
Si tu veux que l'Index soit utilisé le LIKE doit être de cette forme :
- Code: Tout sélectionner
LIKE qqchose%
Bonjour,
Désolé, je ne répond pas vraiment à ta question. Mais je me demandais (peut-être naïvement) dans quelle mesure il peut être judicieux de remplacer ce genre de recherche par une recherche google sur le site? (comme ce qu'il y a sur WRI non?)
Si toutes les pages sont indexées est ce que cela ne peut pas être intéressant?
Désolé, je ne répond pas vraiment à ta question. Mais je me demandais (peut-être naïvement) dans quelle mesure il peut être judicieux de remplacer ce genre de recherche par une recherche google sur le site? (comme ce qu'il y a sur WRI non?)
Si toutes les pages sont indexées est ce que cela ne peut pas être intéressant?
spidetra, je mé dirige sur cette pite....la recherche en fulltext
Toma, c'est ce que je fesais.. mais je veux proposer aux internautes une recherche par titres, par réalisateurs.... la recherche de google se porte sur le contenu des pages et basta, donc c'est assez basique
bigjet, de quelle maniére créer un dictionnaire de mot ?
Toma, c'est ce que je fesais.. mais je veux proposer aux internautes une recherche par titres, par réalisateurs.... la recherche de google se porte sur le contenu des pages et basta, donc c'est assez basique
bigjet, de quelle maniére créer un dictionnaire de mot ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Design de WRI version 3
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- moteur de recherche interne ?
- moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne sécure...
- Moteur de recherche interne (résolu)
- Moteur de recherche interne au site
- optimiser un moteur de recherche interne
- Problème moteur de recherche interne
- Script moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
- Moteur de recherche interne Google
- Moteur de recherche interne AdSense
- 01net. - moteur de recherche interne
- Recherche bon moteur interne
- pertinence d'un moteur de recherche interne
- Amélioration d'un moteur de recherche interne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google SearchMash, Google mail
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).