moteur recherche images ou plagieur?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Doc Lecter
WRInaute discret
WRInaute discret

moteur recherche images ou plagieur?

Message le Dim Fév 20, 2011 13:01

hello,

Je suis tombé sur un site qui se dit moteur de recherche d'images mais qui apparemment fait plutôt du copié
Les images sont reprises des sites et ressortent dans gg image avec sa propre URL
-http://bellespics.eu
il faut plusieurs clics pour accéder au site d'origine... :(
J'ai vérifié sur un de mes petits sites, toutes les images sans exception sont reprises
il y a un risque de perdre des visiteurs mais aussi que les images originelles soient en duplicate content !?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: moteur recherche images ou plagieur?

Message le Dim Fév 20, 2011 14:00

Il n'y a pas de "DC" sur les images, en revanche, bien sûr il y a un risque de perdre des visiteurs

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 20, 2011 14:08

Bonjour

Pour ma part je filtre ce genre de site (mes images ne s'affichent pas dessus, il suffit d'appliquer des règles simples anti-hotlink)

Ce sont surtout des sites qui fondent leur trafic sur le contenu des autres, en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas : des moteurs de recherche. D'ailleurs celui-ci a des petits frères (il existe je ne sais combien de noms de domaines du même acabit)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 20, 2011 15:01

Suite à un MP pour expliquer mon laconique "Il n'y a pas de DC sur les images"

"DC" c'est contenu identique pour deux urls différentes. Il suffit de chercher certains trucs dans Google Images pour voir qu'on va se faire servir 100 fois la même image.

Mais... avec des noms de fichiers différents.

Les images sont référencées par leur nom de fichier, puis présentées dans la page qui les affiche.
Donc en cas de hotlink, le fichier image ne sera référencé qu'une seule fois, et présenté dans la page "la meilleure aux yeux de Google Images" qui ferait mieux de s'acheter des lunettes.

Doc Lecter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 20, 2011 15:44

ok, merci pour la réponse, mais dans ce cas précis c'est mon image qui s'affiche avec le lien vers l'autre site.
En fait l'image n'a pas changée de position, le lien dirige vers l'autre site au lieu du mien habituellement.
J'ai déjà rencontré ce problème avec du texte qui était récupéré via les flux.

Je vais essayer le anti-hotlink de Cedric_g

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 20, 2011 18:36

le problème, c'est que, souvent, les images ne sont plus hotlinkée, mais carrément pompées. Pour le hotlinkage, un solution que tu n'as pas développée est celle de fournir une GROSSE image de substitution, du genre de ce qu'on trouve sur certains sites (heureusement rares) soit 4 ou 5 Mo, que tu mets sur un hébergement free, par exemple (et comme free est bien lent :mrgreen: ) ce qui fait que la page du hotlinkeur va mettre des plombes à se charger et risque de faire partir l'internaute :twisted:

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 20, 2011 23:16

Doc Lecter a écrit:Je vais essayer le anti-hotlink de Cedric_g

Si tu mets une liste des interdits, tu peux inclure celui-ci : -http://www.junglekey.fr/ (miniatures hébergées sur yimg mais copies sans autorisation, sans parler du reste).

@cedric : -http://www.lookfordiagnosis.com/mesh_info.php?term=Surnutrition&lang=4 les images passent par google = impossible à bloquer

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2011 19:53

Bonsoir Anemone-Clown

Ohhh je crois que si : des sites comme inetgiant qui utilisent aussi des images Google, je les bloque sans problème :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).