Moteur de recherche d'images en AJAX !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:49

Bonjour à tous,

Je suis fier de vous présenter le premier moteur de recherche d'images en AJAX !
(Le but de ce post n'est absolument pas publicitaire, c'est pour partager mon expérience avec les gens intéressés par la technologie, donc je l'ai mis dans "dévellopement" et pas dans "présentation site").

Sur le site de photos de ma boite, nous avons donc mis en place un moteur de recherche en AJAX pour faire des recherches précises sur les images (mots-clés, taille, nb pixels...) et pouvoir les trier par couleur en ajax sans rechargement de page.

-www.licencephoto.com/public/rech_avancee.php

Jetez-y un coup d'oeil, et si possible donnez-moi votre avis (ergonomie, design, ...), de même si vous avez des questions sur le dévellopement en lui-même n'hésitez pas.

Merci.
Dernière édition par dadovb le Mer Sep 06, 2006 16:33, édité 1 fois.

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:22

La visualisation des photos n'est pas tres intuitive. J'ai cherché ou cliquer.

C'est pas super facile de selectionner un format predefini.

Je trouve les ? ainsi que le texte d'information mal placés
idem pour le bouton qui sert a avoir plus de criteres de recherche

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 16:23

ok, et sino t'a testé le tri par couleur en ajax ?

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:30

dadovb a écrit:ok, et sino t'a testé le tri par couleur en ajax ?

j'ai selectionne le rouge - je suis tombe sur des photos pas forcement a base de rouge du moins je trouve

Par contre je n'aime pas trop qu'en choisissant une couleur, tout le contenu bas de la page bouge. En plus ca cause parfois des problemes d'affichage. Peut etre qu'un faux pop up en DHTML aurait ete mieux??

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 16:32

Faut recliquer sur "visualiser les photos" après avoir choisi ta couleur.

La mise en page est délicate à mettre en place, il faut gérer la taille et le nombre de photos qui s'affichent...c'est vrai que c'est pas encore l'idéal.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 16:34

les résultats du tri couleur se voient très bien sur une requete de type :

mots-clés "fleur"

+ choix d'une couleur

As-tu vu que tu pouvais obtenir des nuances supllémentaires en cliquant sur le petit "+" associé à chq couleur principale ?

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:36

Je viens de voir autre chose (3 en fait)

1- Dans choisissez les criteres: les libelles ne sont pas du tout en face des boutons "avec" et "sans" => j'ai un decalage d'une ligne a la fin
2- Choix d'un photographe: Peut etre qu'une petite liste serait sympa
3- Tous les criteres sont un peu melangés

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 16:40

ah, tu es sous ie non ?

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:42

dadovb a écrit:Faut recliquer sur "visualiser les photos" après avoir choisi ta couleur.

Je pense que ce n'est pas mis en evidence... et d'ailleurs je ne vois pas ou c'est???
En plus qu'en tu choisis des criteres tu ne sais pas trop s'il n'a rien trouve, ou s'il n'a rien fait quand il n'y a pas de photo qui correpondent a ces criteres

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:44

dadovb a écrit:les résultats du tri couleur se voient très bien sur une requete de type :

mots-clés "fleur"

+ choix d'une couleur

As-tu vu que tu pouvais obtenir des nuances supllémentaires en cliquant sur le petit "+" associé à chq couleur principale ?

Je viens de faire "fleur" et j'ai pris rouge, jaune mais il ne me propose aucune photo!!!

Sinon j'ai bien vu le petit "+", mais comme je te le disais tout a l'heure ca decale tout le bas de la page, et j'aime pas

ejko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 16:45

dadovb a écrit:ah, tu es sous ie non ?

et oui

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 16:49

ejko a écrit:
dadovb a écrit:ah, tu es sous ie non ?

et oui

erf, ta pas moyen de tester avec un vrai navigateur ? ca ira mieux niveau mise en page.

Normalement chaque fois que tu entre un nouveau critère, il t'indique le nombre de photos qui correspondent aux critères renseignés. Je lance une nouvelle requete sur chaque "onChange".

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 17:12

On ne voit pas ce qu'il se passe quand on fait une action. C'est assez désagréable (je suis sous FF).

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 17:17

Sympa mais niveau ergonomie j'étais un peu perdu au début.

Je ne voyais pas comment visualiser les photos, un bouton "Visualiser" en bas de formualaire ça donnerait des répères.

mastergourou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 17:25

pas tres intuitif je n'ai pas obtenu de resultat

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Web Toolkit, Google Image Labeler

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).