[question bête???] moteur de recherche externe et autres pub

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

[question bête???] moteur de recherche externe et autres pub

Message le Jeu Oct 28, 2004 0:38

Salut, je viens de "réaliser" que dans mon moteur de recherche (service extérieur) il y a des pub non adsense, vous croyez que ça peut poser des problème par rapport à l'exclusivité adsense?????? :?: :?: :?:

Jo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 28, 2004 0:53

Quelle exclusivité? Il n'y a pas de clause d'exclusivité avec adsense, contrairement à espotting... par contre il ne faut pas afficher 2 fois le meme annonceur

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 28, 2004 8:31

Jo a écrit:... par contre il ne faut pas afficher 2 fois le meme annonceur

Ca c'est Google qui gère...

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:07

Puis-je m'inscrire si je suis déjà membre d'un réseau de publicité ?

Oui. Nous n'autorisons toutefois pas la diffusion d'annonces Google sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces de la concurrence. Ce type de contenu comprend toutes les annonces contextuelles et les annonces textuelles. Dans le cas présent, les annonces textuelles peuvent être définies au sens large comme des annonces qui imitent des annonces textuelles Google ou qui apparaissent comme étant associées à des annonces textuelles Google sur votre site.

extrait de https://www.google.com/adsense/faq#eligibility5

En espérant que cela réponde à ta question.

SuN
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:17

donc si je résume:
sur chacune de mes pages j'ai tout à fait le droit d'avoir une pub google et une pub d'une autre régie?

d'après ce que je comprend oui, mais x'est juste pour estre sur de respecter les clauses du contrat adsense que je trouve un peu floues sur ce point. merci!

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:29

donc si je résume:
sur chacune de mes pages j'ai tout à fait le droit d'avoir une pub google et une pub d'une autre régie?

Oui c'est autorisé sauf dans le cas "d'annonces contextuelles et textuelles."
Si c'est une régie "non ciblée" et qui n'affiche pas d'annonce en texte, je pense que c'est ok.

SuN
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:33

donc les programmes d'affiliation amazon, kelkoo et autres c'est foutu non?

...vu que ca marche selon le même principe de cible que adsense :-(

??

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:39

SuN, comme tu sembles vouloir "respecter les clauses du contrat adsense" (je te cite), je te déconseille de placer des annonces adsense sur tes pages de tablatures, car la mention "Les musiques représentées sur ces tablatures sont des musiques protégées par droits d'auteurs, elles ne peuvent donc qu'être utilisées à titre privé" n'a aucune valeur légale.

A ce sujet, je te conseille un petit tour par la faq de adsense à la rubrique "Droits d'auteur"
https://www.google.com/adsense/faq#copy

C'est juste pour t'éviter une fermeture de ton compte !

SuN
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 28, 2004 10:53

merci pour toutes ces réponses matteo!

en fait je suis en train de refaire le site que tu as vu et la structure est totalement différente maintenant.
les partitions auront chacune des url spécifiques et la pub proviendra sans doute d'amazon, kelkoo ou e-bay.

le truc c'est que j'ai d'autres pages de contenu (pas des partitions) et je voulais savoir si sur ces pages un mix ad-sense/amazon ou autre était possible?

Audrey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:21

Tiens une petite question au sujet des systèmes d'affiliation de type adsense :

Quel est celui qui marche(rémunération,pertinence des pubs,reversement sans retard,etc..) le mieux selon vous ? adsense ? espotting ? mirago ? overture ? autre ?

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 28, 2004 20:56

SuN a écrit:donc les programmes d'affiliation amazon, kelkoo et autres c'est foutu non?...vu que ca marche selon le même principe de cible que adsense :-(??

Je propose des liens Amazon directement vers des produits que j'ai sélectionnés (livres, CD...) et mes pages sont farcies d'Adsense. Jusqu'à présent, pas de problème. Par contre, j'ai viré tous les liens Espotting d'une page de petites annonces où il y avait des Adsense, car c'était contraire à la charte des Adsense et à celle d'Espotting (exclusivité) :oops:

SuN
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 09, 2004 12:38

ok, je pense que je vais faire comme toi pirate, des adsense + des pubs amazon ciblées, mais en version light pour pas abuser! ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :