[question bête???] moteur de recherche externe et autres pub
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[question bête???] moteur de recherche externe et autres pub
Salut, je viens de "réaliser" que dans mon moteur de recherche (service extérieur) il y a des pub non adsense, vous croyez que ça peut poser des problème par rapport à l'exclusivité adsense??????

Puis-je m'inscrire si je suis déjà membre d'un réseau de publicité ?
Oui. Nous n'autorisons toutefois pas la diffusion d'annonces Google sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces de la concurrence. Ce type de contenu comprend toutes les annonces contextuelles et les annonces textuelles. Dans le cas présent, les annonces textuelles peuvent être définies au sens large comme des annonces qui imitent des annonces textuelles Google ou qui apparaissent comme étant associées à des annonces textuelles Google sur votre site.
extrait de https://www.google.com/adsense/faq#eligibility5
En espérant que cela réponde à ta question.
donc si je résume:
sur chacune de mes pages j'ai tout à fait le droit d'avoir une pub google et une pub d'une autre régie?
d'après ce que je comprend oui, mais x'est juste pour estre sur de respecter les clauses du contrat adsense que je trouve un peu floues sur ce point. merci!
sur chacune de mes pages j'ai tout à fait le droit d'avoir une pub google et une pub d'une autre régie?
d'après ce que je comprend oui, mais x'est juste pour estre sur de respecter les clauses du contrat adsense que je trouve un peu floues sur ce point. merci!
donc si je résume:
Oui c'est autorisé sauf dans le cas "d'annonces contextuelles et textuelles."
Si c'est une régie "non ciblée" et qui n'affiche pas d'annonce en texte, je pense que c'est ok.
SuN, comme tu sembles vouloir "respecter les clauses du contrat adsense" (je te cite), je te déconseille de placer des annonces adsense sur tes pages de tablatures, car la mention "Les musiques représentées sur ces tablatures sont des musiques protégées par droits d'auteurs, elles ne peuvent donc qu'être utilisées à titre privé" n'a aucune valeur légale.
A ce sujet, je te conseille un petit tour par la faq de adsense à la rubrique "Droits d'auteur"
https://www.google.com/adsense/faq#copy
C'est juste pour t'éviter une fermeture de ton compte !
A ce sujet, je te conseille un petit tour par la faq de adsense à la rubrique "Droits d'auteur"
https://www.google.com/adsense/faq#copy
C'est juste pour t'éviter une fermeture de ton compte !
merci pour toutes ces réponses matteo!
en fait je suis en train de refaire le site que tu as vu et la structure est totalement différente maintenant.
les partitions auront chacune des url spécifiques et la pub proviendra sans doute d'amazon, kelkoo ou e-bay.
le truc c'est que j'ai d'autres pages de contenu (pas des partitions) et je voulais savoir si sur ces pages un mix ad-sense/amazon ou autre était possible?
en fait je suis en train de refaire le site que tu as vu et la structure est totalement différente maintenant.
les partitions auront chacune des url spécifiques et la pub proviendra sans doute d'amazon, kelkoo ou e-bay.
le truc c'est que j'ai d'autres pages de contenu (pas des partitions) et je voulais savoir si sur ces pages un mix ad-sense/amazon ou autre était possible?
Tiens une petite question au sujet des systèmes d'affiliation de type adsense :
Quel est celui qui marche(rémunération,pertinence des pubs,reversement sans retard,etc..) le mieux selon vous ? adsense ? espotting ? mirago ? overture ? autre ?
Quel est celui qui marche(rémunération,pertinence des pubs,reversement sans retard,etc..) le mieux selon vous ? adsense ? espotting ? mirago ? overture ? autre ?
SuN a écrit:donc les programmes d'affiliation amazon, kelkoo et autres c'est foutu non?...vu que ca marche selon le même principe de cible que adsense??
Je propose des liens Amazon directement vers des produits que j'ai sélectionnés (livres, CD...) et mes pages sont farcies d'Adsense. Jusqu'à présent, pas de problème. Par contre, j'ai viré tous les liens Espotting d'une page de petites annonces où il y avait des Adsense, car c'était contraire à la charte des Adsense et à celle d'Espotting (exclusivité)
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.