Un moteur de recherche efficace ?
7 messages
• Page 1 sur 1
- vin-moi
- WRInaute occasionnel

Un moteur de recherche efficace ?
Bonjour à tous
Voilà, je cherche des informations concernant la conception d'un module de recherche dans des tables d'une base de donnée mysql pas trop compliqué mais efficace, mais je trouve peu d'informations à ce sujet ...
Savez-vous ou je peut trouver de la documentation et des méthodes sur les requetes à employer et l'organisation des tables (enregistrer chaque mots à la manière de PHPBB ? Utilisez des regex dans les requetes ?)
merci d'avance !
Voilà, je cherche des informations concernant la conception d'un module de recherche dans des tables d'une base de donnée mysql pas trop compliqué mais efficace, mais je trouve peu d'informations à ce sujet ...
Savez-vous ou je peut trouver de la documentation et des méthodes sur les requetes à employer et l'organisation des tables (enregistrer chaque mots à la manière de PHPBB ? Utilisez des regex dans les requetes ?)
merci d'avance !
-

ecocentric - WRInaute accro

index FULLTEXT MySQL
Cfr. documentation MySQL en français.
Cfr. documentation MySQL en français.
- ch_lensois
- WRInaute discret

après faut voir si tu cherches à faire un moteur ultra simple. Genre moteur à un mot ou a plusieur mots.
Dans une table ou plusieur table etc....
Dans une table ou plusieur table etc....
-

ecocentric - WRInaute accro

Re: Un moteur de recherche efficace ?
vin-moi a écrit:Utilisez des regex dans les requetes ?)
Si qqn a une expérience à ce niveau, ça m'intéresse, je ne suis jamais parvenu à faire marcher les REGEX correctement en MySQL (je teste en général sous EasyPHP)...
-

blman - WRInaute accro

Tu ce post ici même où on en parlait : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_41650.htm
Sinon, pour de la recherche textuel basique, FULLTEXT est pas trop mal et largement suffisant pour beaucoup d'application (mais assez limité dès que tu veux poussé l'histoire un peu plus loin)
Sinon, pour de la recherche textuel basique, FULLTEXT est pas trop mal et largement suffisant pour beaucoup d'application (mais assez limité dès que tu veux poussé l'histoire un peu plus loin)
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment programmer un moteur de recherche efficace ?
- Nouveau moteur de recherche très efficace et gratuit
- Efficace le moteur de Yahoo
- Recherche Hébergement efficace et abordable PHP MYSQL
- [Moteur] RefSeek : moteur de recherche académique
- [partenariat] Recherche réparateur d'ordinateur efficace et sérieux dans le grand Est
- Recherche base de données spécifique [Moteur de recherche]
- recherche script pour un moteur de recherche
- Recherche moteur de recherche interne
- Annuaire de recherche... moteur de recherche ???
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Alexa lance un moteur de recherche d'images - 18-12-2006
- Google achète l'ile GoGooroa - 01-04-2004
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique - 02-07-2008
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).