Un moteur de recherche efficace ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un moteur de recherche efficace ?
Bonjour à tous
Voilà, je cherche des informations concernant la conception d'un module de recherche dans des tables d'une base de donnée mysql pas trop compliqué mais efficace, mais je trouve peu d'informations à ce sujet ...
Savez-vous ou je peut trouver de la documentation et des méthodes sur les requetes à employer et l'organisation des tables (enregistrer chaque mots à la manière de PHPBB ? Utilisez des regex dans les requetes ?)
merci d'avance !
Voilà, je cherche des informations concernant la conception d'un module de recherche dans des tables d'une base de donnée mysql pas trop compliqué mais efficace, mais je trouve peu d'informations à ce sujet ...
Savez-vous ou je peut trouver de la documentation et des méthodes sur les requetes à employer et l'organisation des tables (enregistrer chaque mots à la manière de PHPBB ? Utilisez des regex dans les requetes ?)
merci d'avance !
-

ecocentric - WRInaute accro

index FULLTEXT MySQL
Cfr. documentation MySQL en français.
Cfr. documentation MySQL en français.
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

après faut voir si tu cherches à faire un moteur ultra simple. Genre moteur à un mot ou a plusieur mots.
Dans une table ou plusieur table etc....
Dans une table ou plusieur table etc....
-

ecocentric - WRInaute accro

Re: Un moteur de recherche efficace ?
vin-moi a écrit:Utilisez des regex dans les requetes ?)
Si qqn a une expérience à ce niveau, ça m'intéresse, je ne suis jamais parvenu à faire marcher les REGEX correctement en MySQL (je teste en général sous EasyPHP)...
Tu ce post ici même où on en parlait : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_41650.htm
Sinon, pour de la recherche textuel basique, FULLTEXT est pas trop mal et largement suffisant pour beaucoup d'application (mais assez limité dès que tu veux poussé l'histoire un peu plus loin)
Sinon, pour de la recherche textuel basique, FULLTEXT est pas trop mal et largement suffisant pour beaucoup d'application (mais assez limité dès que tu veux poussé l'histoire un peu plus loin)
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Google achète l'ile GoGooroa
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Transformer de simples citations en liens
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).