Moteur de recherche : Ecosia.org

WRInaute discret
Depuis début mai, j'ai du trafic qui provient à nouveau depuis ecosia.org ! La dernière fois que j'ai eu une visite depuis ce moteur de recherche, c'était en 2012.

Du jour au lendemain, je passe de 0 visites à une cinquantaine, sans intervention spéciale de ma part.

  • - Savez-vous ce qu'il s'est passé ?

    - Constatez-vous cette tendance chez vous aussi ?

J'ai pas trouvé grand chose sur le mode de fonctionnement de ce moteur (hormis qu'il utilise l'algoithme de Bing), si quelqu'un veut bien m'en parler d'avantages, je suis à l'écoute ! :D
 
WRInaute impliqué
je reponds peut etre a coté, mais il y a (il y a eu) beaucoup de faux moteurs qui fonctionnaient ainsi grace aux
api de pub et aux api de remarketing des moruteurs de recherche
on amene le visiteur, il fait une recherche qui en réalités sort des liens sponsorisés de pub adsence .. de tres grosses somme d'argent sont passées dans des faux comptes adsence. (sur le meme principe que les liens sponsorises dans les sites parking)

Tres vite les moteurs (google et autres) corrigent leurs api (leur business en dépend). Mais c'est comme tout, $net = malversation. Et dans ce cas comme d'habithude, le moteur de recherche global (google ou bong) prend sa marge.
Le piggeon (nous ) finance tout cela en achetant la pub.

C'est une des strategies de fraud click et il en existent plein
 
WRInaute discret
Non tu ne réponds pas à côté car tu soulèves quelque chose d'important.

Tu penses, dans ce cas là, que ecosia.org peut être un faux moteur ?
 
WRInaute passionné
Ha oui, idem, quelques années que je n'avais vu ecosia... :roll: bon, 3000 clics ce mois-ci, c'est toujours ça de pris.

Certains moteurs de recherche "parallèle" re- :roll: s'installent dans des barres de recherche (installation d'un logiciel ou d'un add-on d'un navigateur par exemples) et profitent de la mane de la pub affichée sur leur page.
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Ha oui, idem, quelques années que je n'avais vu ecosia... :roll: bon, 3000 clics ce mois-ci, c'est toujours ça de pris.

Certains moteurs de recherche "parallèle" re- :roll: s'installent dans des barres de recherche (installation d'un logiciel ou d'un add-on d'un navigateur par exemples) et profitent de la mane de la pub affichée sur leur page.
C'est ce que je me suis dis également. J'ai aussi pensé à une citation en TV ou presse qui lui aurait redonner un peu d'élan, mais je n'ai rien trouvé en actualités chaudes.

En tout cas, je très très bien placé sur mes requêtes principales avec ecosia.org
Donc je vous recommande à tout le monde de l'utiliser, en plus c'est bon pour la planète :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut