Moteur de recherche de l'annuaire WRI
Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
3 messages
• Page 1 sur 1
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Moteur de recherche de l'annuaire WRI
Je suis conscient qu'il y a des choses à améliorer dans le moteur de recherche de l'annuaire WRI, et notamment un pb d'ergonomie ou de compréhension.
Si vous cherchez des sites ouverts aux échanges de liens, vous cochez la case "Oui uniquement" pour répondre à la question "Chercher les sites ouverts aux échanges de liens ?".
Mais le pb est en-dessous. Si vous cherchez des sites ouverts aux échanges de liens quels que soient le type ou le format des liens, pour l'instant il ne faut rien cocher. En effet si vous cochez une case, par exemple "Un lien par page de chaque site", alors seuls les sites qui ont coché cette case dans leur profil dans l'annuaire seront dans les résultats de la recherche.
Je me demande s'il ne faut pas prévoir 3 options dans ces cas-là.
Par exemple dans "Type de liens recherchés :", à côté de "Un seul lien par site" il faudrait peut-être remplacer la case à cocher par 3 boutons radios représentant les choix "Oui (absolument)", "Non (surtout pas)" et "Peu importe" (le choix Peu importe étant sélectionné par défaut).
Qu'en pensez-vous ?
Si vous cherchez des sites ouverts aux échanges de liens, vous cochez la case "Oui uniquement" pour répondre à la question "Chercher les sites ouverts aux échanges de liens ?".
Mais le pb est en-dessous. Si vous cherchez des sites ouverts aux échanges de liens quels que soient le type ou le format des liens, pour l'instant il ne faut rien cocher. En effet si vous cochez une case, par exemple "Un lien par page de chaque site", alors seuls les sites qui ont coché cette case dans leur profil dans l'annuaire seront dans les résultats de la recherche.
Je me demande s'il ne faut pas prévoir 3 options dans ces cas-là.
Par exemple dans "Type de liens recherchés :", à côté de "Un seul lien par site" il faudrait peut-être remplacer la case à cocher par 3 boutons radios représentant les choix "Oui (absolument)", "Non (surtout pas)" et "Peu importe" (le choix Peu importe étant sélectionné par défaut).
Qu'en pensez-vous ?
- nouveauxobjets
- Nouveau WRInaute

OUI, ça serait je pense plus clair ... mais finalement, quel intérêt d'être AUSSI PRECIS ? Pourquoi pas simplement une case à cocher " ouvert aux échanges de liens " ? Ensuite, libre aux parties d'échanger comme elles le veulent ( dans le formulaire d'inscription de site, je ne présenterais aussi qu'une seule case )... Mais quelquechose m'a peut être échappé ?
En tout cas une chose est certaine, tout celui qui s'annonce comme OUVERT aux ECHANGES se doit de l'être. Pourquoi ne pas récompenser les plus sérieux ( rapides dans l'échange, efficaces dans la présentation ... ) ?
Michel
En tout cas une chose est certaine, tout celui qui s'annonce comme OUVERT aux ECHANGES se doit de l'être. Pourquoi ne pas récompenser les plus sérieux ( rapides dans l'échange, efficaces dans la présentation ... ) ?
Michel
-

WebRankInfo - Administrateur du site

qui peut le plus peut le moins
- si tu ne veux pas être précis, tu ne coches qu'une seule case : recherche de sites ouverts aux échanges de liens.
- si tu refuses de faire des échanges de liens avec un lien sur chaque page du site, autant l'indiquer dans ta recherche sinon tu risques de contacter des gens qui ne veulent faire que ce type d'échanges.
pour le reste désolé mais je ne vais pas aller surveiller tous les échanges faits entre les membres du forum
Olivier
- si tu ne veux pas être précis, tu ne coches qu'une seule case : recherche de sites ouverts aux échanges de liens.
- si tu refuses de faire des échanges de liens avec un lien sur chaque page du site, autant l'indiquer dans ta recherche sinon tu risques de contacter des gens qui ne veulent faire que ce type d'échanges.
pour le reste désolé mais je ne vais pas aller surveiller tous les échanges faits entre les membres du forum
Olivier
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- le moteur de recherche wri et ggadsense ?
- moteur de recherche WRI... comment se fait-il??
- Mi Annuaire, mi moteur de recherche
- Annuaire / moteur de recherche RSS
- Time-annuaire : moteur de recherche d'annuaires
- Cherche partenaire annuaire et moteur de recherche...
- Annuaire de recherche... moteur de recherche ???
- French-Spider - Annuaire et moteur de recherche français
- [Moteur] RefSeek : moteur de recherche académique
- moteur interne wri
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).