Moteur Libre

WRInaute discret
Existe t'il des initiatives de développement libre de moteurs de recherche avec distribution des algos et ou tout le monde participe au developpement ?
 
S
suppr10380
Guest
salut rebouloup

perso j'ai testé ASPSeek avec (après plusieurs jours de config) des résultats très bon. Mais un excellent PC est conseillé et surtout beaucoup d'espace disque.
 
WRInaute accro
soccarfr a dit:
salut rebouloup

perso j'ai testé ASPSeek avec (après plusieurs jours de config) des résultats très bon. Mais un excellent PC est conseillé et surtout beaucoup d'espace disque.

Pour info, DeepIndex est basé sur ASPSeek, de même que LaBanquise (pour les Linuxiens ;-).

PS : m'excuse d'avance auprès des modos, j'ai cliqué par erreur sur le ! (c'est nouveau, ça ?).
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
PS : m'excuse d'avance auprès des modos, j'ai cliqué par erreur sur le ! (c'est nouveau, ça ?).


normallement celui que tu as cliqué est marqué d'une croix rouge

reclique vite dessus pour annuler :wink:



ça nouveau? ça doit faire 2 semaines ;-)
 
WRInaute accro
Pour résumer

Nutch : moteur de rechercher pour le site creativecommons, anciennement utilisé par Mozdex (puis fermé).
ASPSeek : base de DeepIndex, utilisé par LaBanquise, voir aussi démonstrateur sur ASPSeek.com.
Lucene : intégré dans Nutch.
Phpdig : il y a un moteur français qui l'utilise, son nom est Numika.
htdig : utilisé par certains sites de journaux, ne convient pas pour crawler le Web.
Il y a aussi la techno de feu Excite qui est Open Source (Webaler, Webcrawler ou qqch dans le genre.
Tu as encore les moteurs P2P, notamment un proto basé sur Jxta de Sun, va faire un tour sur Motrech si ça t'intéresse, j'ai posté sur cette techno l'autre jour.
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
ecocentric a dit:
PS : m'excuse d'avance auprès des modos, j'ai cliqué par erreur sur le ! (c'est nouveau, ça ?).
normallement celui que tu as cliqué est marqué d'une croix rouge
reclique vite dessus pour annuler :wink:
ça nouveau? ça doit faire 2 semaines ;-)

J'ai vu la croix rouge et j'ai cliqué, ok.
Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait ça depuis deux semaines ;-).
 
WRInaute discret
Je suis en train de voir pour tester phpDig.
Ca semble interessant et assez simple a mettre en place.

En effet bon a connaitre les moteurs actuels qui l'utilise pour avoir un apercu de l'efficacite au niveau des resultats.
Merci donc pour "Numika"

Au niveau indexation c'est plutot rapide ou lent ?
si quelqu'un connait !!!

Je vous donnerai mon avis ....
 
Discussions similaires
Haut