[API Yahoo] Moteur intégré à sa page en PHP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seb306bzh
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 10:21

Bonjour tout le monde,

J'ai pour but de faire une page web incluant 3 moteurs de recherche (google, yahoo et msn)

J'ai déjà fait la partie google gràce à cet article http://www.webrankinfo.com/google/outils/google-api.php et je récupère donc les résultats (en PHP) sans problème

Comment je peux faire pour yahoo ? (et msn par la même occasion) :?
(c'est à dire comment récupérer les résultats avec PHP)

merci d'avance pour votre aide :wink:

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 10:40

il suffit de faire un script perl (je n'ai pas reussi a le faire pour google ...) ou php qui recupere le code source de la page du moteur qui t'interresse et de faire du patern matching derriere afin d'extraire tes resultats ...

cdt

seb306bzh
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 10:46

phreddpullfer a écrit:il suffit de faire un script perl (je n'ai pas reussi a le faire pour google ...) ou php qui recupere le code source de la page du moteur qui t'interresse et de faire du patern matching derriere afin d'extraire tes resultats ...

cdt

8O

et y a pas moyen d'utiliser l'API yahoo plutot comme pour google avec l'APIgoogle ?

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 10:53

Possible ... je connais meme pas d'api yahoo, m'enfin j'ai pas trop cherché non plus...

Cote google c'etait tellement plsu lent avec l'api tout ca pour recuperer des informations fausées (prediction, positionnement passé etc ... debat qui dechaine les passions ici meme ;D) que j'ai preferé faire mes propres scripts.

Cela presente l'avantge d'obtenir des "agents intelligents" coherent entre eux et facilement maintenable. 1 methode yahoo, une google etc ... moi je trouve ca chiant...

Apres bien sur peuvent se poser des problemes de blacklistage de ton ip ... Je sais pas trop comment ca peut se passer de ce coté ...

Pour le moment aucun moteur ne m'a blacklisté.

Le seul soucis que j'ai pu rencontré c'est sur yahoo qui ne semble pas trop aime les requete trop rapprochée. J'obtenais alors des erreurs yahoo... Ce probleme a ete resolu par l'ajout d'un chti sleep(10) dans le code...

cdt

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2005 10:55

Bonjour,

la technique de phreddpullfer n'est pas tres légale...

seb306bzh
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 11:02

e-kiwi a écrit:Bonjour,

comment je peux faire alors ? :?

j'ai bien trouvé l'APIyahoo avec les exemples php (de Rasmus) mais deja ça fonctionne pas chez moi (easy php 1.7) et apparemment quand on interroge le moteur yahoo il nous retourne un doc XML qu'il faut donc analyser avec DOM 8O J'y comprend rien :cry:

Y a pas un moyen aussi simple que pour google ? :idea:

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 11:18

En theorie je suis d'accord ...

M'enfin y a de gros sites qui utilisent le meme principe a une echelle bien plus importante que je ne le fais...
Et je vois mal yahoo, maintenant proprietaire du plus connu, venir m'ennuyer :twisted:

Et puis d'toute facon, j'peux l'faire ;D

Plus serieusement, tout depend de l'utilisation d'un tel script.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 11:40

seb306bzh a écrit:

comment je peux faire alors ? :?

j'ai bien trouvé l'APIyahoo avec les exemples php (de Rasmus) mais deja ça fonctionne pas chez moi (easy php 1.7) et apparemment quand on interroge le moteur yahoo il nous retourne un doc XML qu'il faut donc analyser avec DOM 8O J'y comprend rien :cry:

Y a pas un moyen aussi simple que pour google ? :idea:

Easy PHP n'accepte pas file_gets_content, qui est utilisé sur l'exemple de Yahoo! (si c'est bien le même que celui que j'ai téléchargé). Sinon, l'API de Yahoo, c'est de la balle, ça explose de loin celle de Google (j'ai largement testé les deux).

Edit : pour le parsing XML, il y a des exemples tout fait sur le site de développeur Yahoo!.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2005 12:15

>> M'enfin y a de gros sites qui utilisent le meme principe a une echelle bien plus importante que je ne le fais...

pour moi c'est pas une excuse. on est pas dans l illégalité à moindre échelle aprceque d autres le sont plus :-)

phreddpullfer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 12:27

e-kiwi a écrit:pour moi c'est pas une excuse. on est pas dans l illégalité à moindre échelle aprceque d autres le sont plus :-)

Tout a fait d'accord sur le principe.

pas le temps de repondre en details, donc la reponse plustard dans la journée ;D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2005 14:03

ah ben pas besoin de détails lol je pense pas qu'un modérateur te laisse expliquer comment pirater des données d un site sur ce forum :-)

seb306bzh
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 17:37

C'est bon j'ai réussi à analyser les résultats de yahoo. J'ai fait un parseur qui me met tout dans un tableau puis je décortique le tableau et je fais un bel affichange des résultats !

Maintenant faut que je fasse la même chose pour msn search mais là ça va être encore plus dur je crois... :cry:

Quelqu'un aurait une idée pour msn ?

merci :wink:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 18:07

seb306bzh a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour msn ?

Utilisation du fichier RSS de MSN. Ok pour le Web et les actus (ai aussi bricolé sur un méta Google, yahoo, MSN à mes heures).

seb306bzh
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 20:36

ecocentric a écrit:
seb306bzh a écrit:Quelqu'un aurait une idée pour msn ?

Utilisation du fichier RSS de MSN. Ok pour le Web et les actus

je connais pas. C'est un quoi un fichier RSS. ça s'exploita avec php ?

(ai aussi bricolé sur un méta Google, yahoo, MSN à mes heures).

tu as pas les sources qui trainent quelquepart par hasard ? :mrgreen:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 20:53

RSS = format XML utilisé pour faire de la syndication de contenu.
Voir ici pour plus de détails : http://www.retronimo.com/rss.php

Ca se relit en MagpieRSS ou avec un parseur maison écrit en PHP par exemple.

Voir le petit GIF organge en bas de pages de MSN.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.