Moteur Google Personnalisé : Comment écrire les résultats sur une autre page ?

Tristetaupique
WRInaute discret
WRInaute discret

Moteur Google Personnalisé : Comment écrire les résultats sur une autre page ?

Message le Ven Aoû 27, 2010 12:53

Bonjour,

J'envisage de mettre un moteur de recherche personnalisé Google sur mon site Lisaa (www.lisaa.com). Même si notre ergonomie est correcte, on sait que les internautes galèrent parfois avant de trouver leurs informations.

J'ai créé mon moteur personnalisé sur http://www.google.com/cse/ . Les résultats sont bons, ce qui n'est pas une surprise.

Par contre, je galère pour l'affichage de mes résultats. Je ne trouve pas le moyen de les faire afficher sur une page spécifique type www.lisaa.com/recherche.php.

Il me faudrait mon moteur dans mon header et les résultats dans le corps de ma page, quoi, comme ça se fait souvent quand on a un moteur interne.

En gros, savez vous si avec le moteur de recherche Google personnalisé pour un site particulier on peut customiser, ou au moins définir une page de résultats ?

Merci d'avance

Tristetaupique
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Moteur Google Personnalisé : Comment écrire les résultats sur une autre page ?

Message le Lun Aoû 30, 2010 16:26

En fait, faut utiliser l'option en iframe. Le mot Iframe m'avait fait peur, alors je n'avais pas regardé mais ça a rien à voir avec les bousins des années 90...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine