Moteur et annuaire, que faire?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moteur et annuaire, que faire?
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lancer un nouveau site aujourd'hui qui est un moteur/annuaire de paroles de chansons:
http://www.memolyrics.fr
J'ai entendu dire que pour un lancement de site, il ne fallait jamais commencer avec beaucoup de liens.
Mon site est un moteur de recherche qui référence 4 millions de pages web actuellement.
J'ai publié 94 pages pour commencer pour que google puisse les crawler et j'ai débrider ces 94 pages à plusieurs dizaines de milliers pour nous utilisateurs.
Ma question: Est ce une bonne stratégie de commencer avec une centaine de page visible par google et d'augmenter ces pages de jour en jour et petit à petit?
En vous remerciant d'avance.
Je viens de lancer un nouveau site aujourd'hui qui est un moteur/annuaire de paroles de chansons:
http://www.memolyrics.fr
J'ai entendu dire que pour un lancement de site, il ne fallait jamais commencer avec beaucoup de liens.
Mon site est un moteur de recherche qui référence 4 millions de pages web actuellement.
J'ai publié 94 pages pour commencer pour que google puisse les crawler et j'ai débrider ces 94 pages à plusieurs dizaines de milliers pour nous utilisateurs.
Ma question: Est ce une bonne stratégie de commencer avec une centaine de page visible par google et d'augmenter ces pages de jour en jour et petit à petit?
En vous remerciant d'avance.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Tu ne cours aucun risque à lâcher les vannes dès le départ.
Ce que tu as entendu, c'est qu'il faut mieux éviter un afflux trop important de liens externes pour un site en démarrage, sauf si cet afflux reste continu dans le temps. (IE si tu obtiens en un jour 15.000 liens entrants et rien le lendemain, Google en déduis que tu as souscrit à des programmes de référencement automatique ou de fermes de liens, et te sanctionnera.)
Ah oui autre chose : Si tu comptais sur ta réécriture d'URL pour donner à Google de jolis mots clés dans les URL, tu as fait le mauvais choix en utilisant des underscore _ . il eut été plus judicieux d'utiliser des tirets - par exemple.
Tu ne cours aucun risque à lâcher les vannes dès le départ.
Ce que tu as entendu, c'est qu'il faut mieux éviter un afflux trop important de liens externes pour un site en démarrage, sauf si cet afflux reste continu dans le temps. (IE si tu obtiens en un jour 15.000 liens entrants et rien le lendemain, Google en déduis que tu as souscrit à des programmes de référencement automatique ou de fermes de liens, et te sanctionnera.)
Ah oui autre chose : Si tu comptais sur ta réécriture d'URL pour donner à Google de jolis mots clés dans les URL, tu as fait le mauvais choix en utilisant des underscore _ . il eut été plus judicieux d'utiliser des tirets - par exemple.
-

Ah ouais ?
http://blog.relevanttraffic.fr/referenc ... -urls.html
T'as raison, faut se mettre à jour
Allez on va faire un test en live. Pour l'instant pas de résultat ICI ou LA non plus , ni d'ailleurs Ici. on verra lundi si GG a indexé la page et ce qu'il en pense.
Edit: en même temps si je fais des liens que depuis cette page qui est en nofollow ca risque pas de faire ses preuves
bon je vais coller des liens ailleurs alors
http://blog.relevanttraffic.fr/referenc ... -urls.html
T'as raison, faut se mettre à jour
Allez on va faire un test en live. Pour l'instant pas de résultat ICI ou LA non plus , ni d'ailleurs Ici. on verra lundi si GG a indexé la page et ce qu'il en pense.
Edit: en même temps si je fais des liens que depuis cette page qui est en nofollow ca risque pas de faire ses preuves
- mike-on-top
- Nouveau WRInaute
En tout cas j'aime beaucoup le principe !!
Je galère souvent en cherchant des chansons j'avoue que c'est bluffant !
Je galère souvent en cherchant des chansons j'avoue que c'est bluffant !
-

Bonjour
Les résultats du mini-test sont arrivés.
Le lien suivant donne sur une page mot1_mot2.html : Lien vers la page.
La recherche portant sur mot1 dans le site ne donne aucun résultat : mot1
La recherche portant sur mot2 dans le site ne donne non plus pas de résultat : mot2
Par contre la recherche sur mo1_mot2 donne un résultat : mot1_mot2.
On en déduit donc que GOOGLE n'a pas réussi à identifier les deux mots séparés par un underscore. cqfd.
Bonne journée
Les résultats du mini-test sont arrivés.
Le lien suivant donne sur une page mot1_mot2.html : Lien vers la page.
La recherche portant sur mot1 dans le site ne donne aucun résultat : mot1
La recherche portant sur mot2 dans le site ne donne non plus pas de résultat : mot2
Par contre la recherche sur mo1_mot2 donne un résultat : mot1_mot2.
On en déduit donc que GOOGLE n'a pas réussi à identifier les deux mots séparés par un underscore. cqfd.
Bonne journée
-

IL n'a pas menti, ils ont dit qu'"ils y travaillaient" 
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Liste de bons annuaires
- Yahoo Audio Search
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Le phénomène Google
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Annuaire Vs Moteur
- Mi Annuaire, mi moteur de recherche
- Voila - Annuaire et Moteur
- Annuaire / moteur de recherche RSS
- Time-annuaire : moteur de recherche d'annuaires
- Description différente dans annuaire et moteur ?
- Mix entre annuaire et Moteur, ajout immédiat en un clic.
- French-Spider - Annuaire et moteur de recherche français
- Votre avis sur la presation du moteur de mon annuaire
- Ajout de code HTML (lien vers un annuaire ou un moteur)
- Nouveau classement annuaire moteur seconde zone
- annuaire ou moteur en train de visiter mon site
- Annuaire voiture.org le moteur de voiture ! Avec lien en DUR
- Quel moteur est lie a quel annuaire
- Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory