Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

docnette
Nouveau WRInaute

Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)

Message le Dim Déc 30, 2007 9:59

Bonjour
Je voudrais comparer l'intérêt économique et fonctionnel relatif d'un moteur Google interne classique (CSE) avec un moteur Coop lié à un compte Adsense.
(une discussion ancienne sans réponse sur ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64618.htm dans un forum qui n'est peut-être pas adapté).

Le moteur CSE interdit les / dans les URL, or je ne veux indexer qu'un répertoire de mon site.

Le moteur COOP est plus riche, permet d'affiner les URLs et d'être lié à un compte Adsense. Les utilisateurs peuvent participer au "refinement".

Le revenu par clic est-il le même ? Y-a-t-il un problème à utiliser un G coop plutôt d'un moteur de recherche Adsense ?

exemple du Coop sur mon site en haut de page : http://www.atoute.org/n/forum/ qui propose de chercher dans l'ancien ou le nouveau forum après un première recherche.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Moteur Adsense (CSE) versus Moteur Google Coop (co-op)

Message le Mar Jan 22, 2008 23:15

docnette a écrit:Le moteur CSE interdit les / dans les URL, or je ne veux indexer qu'un répertoire de mon site.

Le moteur COOP est plus riche, permet d'affiner les URLs et d'être lié à un compte Adsense. Les utilisateurs peuvent participer au "refinement".

CSE permettait d'ajouter des publicités il y a un moment, peut-être un changement ?

docnette
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 22, 2008 23:20

A l'usage, les revenus paraissent identiques qu'avec un CSE.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 22, 2008 23:23

Merci ce n'était pas précis dans le post.
Concernant CSE et COOP c'est suivant les choix, le "refinement" est pas mal dans certains cas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :