Mot de passe perdu d'un compte outlook.fr pour Windows 8.1 sur tablette.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mot de passe perdu d'un compte outlook.fr pour Windows 8.1 sur tablette.

Message le Lun Fév 13, 2017 11:38

Bonjour à tous,

On m'a confié une tablette MPMAN MPW70 avec Windows 8.1 d'installer dessus.

J'essaye de la débloquer, mais pour la première fois de ma vie de bidouilleur amateur en informatique, je bloque !

La tablette est 100 % tactile, donc quand on a accès au bios, on ne peut rien faire, quand on connecte une clé USB, la tablette démarre sur le Windows 8.1, etc, etc.

Voici mon diagnostic :
Sur le compte administrateur, la personne a mis une adresse e-mail à la "con" et il me dit ne même pas se souvenir de cette adresse outlook.fr (OMG, pitié...) et il ne se souvient pas du mot de passe qu'il aurait pu mettre...
Je me dis OK.. je vais faire reset le mot de passe sur la même connexion IP où il a pu créer ce compte outlook, mais Microsoft me renvoies sans cesse un mail comme quoi les informations que je fournis ne sont pas assez complète ou "juste" pour qu'ils autorisent un reset du password...

OK, donc maintenant la tablette démarre bien, mais uniquement sous l'utilisateur standard, sans aucun droit et donc m'empêche de modifier ou créé un compte administrateur...

Avez-vous une idée pour ce cas particulier de "full tactile" qui ne permet pas de boot sur une clé USB ?
D'ailleurs, la clé USB, je l'ai connecté à partir du câble d'alimentation USB, et j'espère que le port "micro USB" de la tablette permet bien le transfert de données et pas seulement la charge de la batterie...

La tablette semble vraiment bas de gamme, il me dit l'avoir payé 80€ chez boulanger lol !

Très cordialement,

PS : quand je parle de full tactile, c'est surtout, car ça bloque l'accès à beaucoup de choses et pas seulement au bios... Chaque menu de récupération de Windows et EFI sont bloqués à cause du tactile, aucune action ne semble possible sur ce genre de menu... Donc aucune possibilité de restaurer le Windows, on dirait bien ! L'angoisse...

Annonces Google

xelp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mot de passe perdu d'un compte outlook.fr pour Windows 8.1 sur tablette.

Message le Mer Fév 15, 2017 16:26

Est ce que tu peux mettre un ISO win sur la clé USB ainsi qu'un clavier en USB ?
Comme ca tu boot sur la clé pour aller en mode rescue et tu ouvre une invite de commande ?

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2017 16:35

J'espèrer tellement que cela fonctionne ! J'ai bricolé un cable micro USB pour accueilir un clavier USB standard, mais la tablette ne semble pas reconnaitre le clavier, même sous le Windows...

Pareil si je branche une clé USB sur le micro-USB.

De plus je me dis qu'une fois en mode "rescue" si aucun clavier n'est reconnu... Bref l'angoisse, j'ai l'impression que tout est fait pour rendre la tablette jetable en cas de pépin lol !

Mais en effet la seule solution me semble de faire reconnaitre un clavier puis de démarrer sur une USB par miracle ou sur une carte mémoire...

Merci beaucoup à toi d'avoir prit le temps de venir sur ce topic de l'angoisse ;-) !

PS : à la limite je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'installer un Android dessus à partir de l'emplacement "carte mémoire"... J'ai vu sur le net que ce modèle de tablette existe en Android, mais impossible de trouver l'Android qu'il faut installer dessus, je ne sais pas si je peux prendre un Android "comme ça"...

xelp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2017 16:52

En fait, sans pouvoir accéder au bios et donc, de pouvoir forcer le boot sur l'USB, tu ne pourras rien faire je pense.

Peut etre que tu peux essayer le Raspberry Pi Zero, qui semble t il arrive a contourner les protections USB ...

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2017 17:10

Hummm intéressant !

En fait je vois le bios, mais sans clavier... je reste bloqué sur la first page :p ! Vraiment horrible comme limitation !

Pareil pour les menus "rescues" de Windows, je peux y accéder, mais il demande un accès souris/clavier classique...

Je vais me renseigner sur le Rasp et/ou essayer de trouver une solution d'installation Android...

xelp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2017 17:54

Hummmm alors peut etre que tu peux essayer de télécharger des pilotes génériques USB pour un clavier/sourie une fois la taelette sous windows dans un dossier à la racine.
Puis tu les charge une fois dans le mode rescue ?

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2017 18:14

Comment les charger en mode rescue ?

Ne pas oublier que je suis en full tactile sur le mode rescue du Windows 8.1 (et pareil dans le bios de la tablette) et le mode rescue ne répond pas au tactile lui :P !

MDR, on dirait un nouveau casse-tête chinois cette tablette...

Je dirais que par défaut, je pense que "l'USB" est très surement bootable en first sur cette tablette, mais il n'y a pas de port USB standard, seulement le micro-USB pour recharger la tablette. Je pense que le port laisse bien passer la data, car à côté du port, on voit bien le logo "USB", mais bizarrement, ma clé USB d'installation de Windows 8.1 et Windows 10 ne booter pas l'installation et n'était pas reconnu directement dans le mode bureau du Windows.
Du coup, le clavier et ma clé USB, je l'ai branché sur ce port avec le câble du micro-USB que j'ai bidouillé pour "accepter" un équipement USB de type "standard". Normalement, j'ai correctement effectue le branchement des 4 fils.
2 pour le voltage, 2 pour le data.

A la limite, il faudrait que je trouve une carte mémoire de 8 Go et j'installe le Windows dessus et je plug la carte mémoire dans l'emplacement et je prie pour que la tablette boot la carte mémoire...

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2017 18:23

D'ailleurs, si je branche cette tablette sur mon PC perso, la tablette est bien reconnu même si je ne peux rien faire dessus...

Je me demande si je ne pourrais pas "injecter" un Android dessus ! Pour ça il faudrat changer complètement le firmware du coup, car le bios actuel ne permettra pas une installation d'Android je dirais.

PS : ok donc cela prouve que le port micro-USB de la tablette laisse bien passer le data. Mais est-ce uniquement pour "lire" le périphérique TF Card de la tablette.. ça je ne sais pas.

Je vais contacter MPMAN, j'aurai du le faire avant : contactweb@mpmaneurope.com

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 23, 2017 19:22

Petites techniques débiles pour ce genre de problèmes (suis pas un fan des tablettes et encore moins des Windows 8 et 10) mais technicien en informatique:
1. enlève physiquement le disque dur (y compris SDD)
2. clavier USB
et démarre ce "PC".

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 23, 2017 20:10

Salut mon patou,

J'y ai pensé, mais après avoir ouvert cette bouse je me suis aperçu que le pseudo "SSD" été en fait soudée à la CM.

Du coup j'ai pu régler le problème en installant un Windows 10 sur une memory card qui entrée dans ce port "TF Card" et a priori mon bricolage de cable USB standard vers micro-USB à fonctionner pour lire un clavier lors de l'installation...

Bref une galère monstre pour installer un Windows 10 sur la tablette et la rendre au proprio qui la flinguera surement dans quelques semaines.

Le bios restant inaccessible, il semblerait que MPMAN est tout de même régler le first boot sur le port TF Card.. heureusement...

Désolé de ne pas avoir fait de retour avant. Pour ce qui est du support de MPMAN.. ben j'attends toujours la réponse lol !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :