mot clés et titre de page

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sebastien.cas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mot clés et titre de page

Message le Lun Déc 19, 2005 18:52

Bonjour à tous,

Ces questions ont déjà dues être posées mais j'ai rien trouvé sur le forum...

J'ai 6 mots clés à référencer. Pour les choisirs j'ai taper le mot clé sur google et j'ai regardé le nombre de résultats trouvés. Si > 200000 alors je tente le coup. Je regarde aussi sur KSE le nombre de fois qu'il a été saisi le mois d'avant. Je garde le mot clé que s'il a été demandé pas mal de fois.

J'ai donc normalement à la suite de cela des mots clés positionnable et interessant.

Mais 6 ca fais pas beaucoup pour faire les titres de mes pages.

Alors deux questions :

- Faut il réutiliser les mêmes mots clés dans les titres qui seront du coup tous identiques.
- Un titre de page composé uniquement de mot clé est il bon aux yeux de google ??

Merci pour vos futur conseils
:wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 19:09

il faut que les mots clés soient aussi dans le corps de la page et donc que les mots clés présents dans l'en-tête soient en rapport avec cette page.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 19, 2005 19:25

Il faut penser comme un visiteur pour résumer ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 19:36

Madrileño a écrit:Il faut penser comme un visiteur pour résumer ;)

Et c'est à ce moment que l'on s'aperçoit que les mots clés "miracles" ne correspondent pas vraiment à ce que les futurs visiteurs pourraient taper comme recherche :cry:
Dernière édition par Leonick le Mar Déc 20, 2005 0:42, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 19, 2005 19:44

Qui a dit que le référencement était simple ? :mrgreen:

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 22:30

Leonick a écrit:
Madrileño a écrit:Il faut penser comme un visiteur pour résumer ;)

Et c'est à ce moment que l'on s'aperçoit que les mots clés "miracles" ne correspondent pas vraiment à ce que les futurs visiteurs pourraient tapercomme recherche :cry:

Alors qu'est-ce qu'un mot-clé miracle si il n'est jamais tapé? :lol:

Conseil : 1 mot-clé ou expression par page. Ca t'évitera de faire des titres à rallonge qui ne veulent rien dire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.