mot clés dans l'url rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

denzel21
Nouveau WRInaute

mot clés dans l'url rewriting

Message le Ven Juil 25, 2008 11:19

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment insérer les mots clés dans l'url

Par exemple:

monsite/fiche.php?id=5

se transforme en

monsite/le-produit-numero-cinq.html

merci d'avance pour votre aide

matt67
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 13:15

Salut,
une petit recherche sur wri (en haut à droite) et tu trouve ton bohneur concernant l'url rewriting qui est une méthode incontournable pour le référencement.
Par exemple

http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 25, 2008 13:18

sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles

denzel21
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 13:39

webmasterlamogere a écrit:sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles

En gros, ca veut dire que je mets ca dans mon .htaccess et après sur mes pages je me fais des liens du genre monsite/les-mots-clés-4.html et ca m'affichera le contenu de monsite/fiche.php?id=4

C'est bien ca ?

denzel21
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 13:46

J'ai testé:

Voila ce que j'ai mis comme réécriture :

RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

Si je teste avec monsite/fiche-mot-cle-44.html ca m'affiche une fiche vide, il reconnait pas la valeur de l'id

par contre avec monsite/mot-cle-44.html il affiche une erreur 404 (normal)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 25, 2008 13:52

fiche.php?id=$2 [L] !!! :)

denzel21
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 13:53

en fait c'etait un 2 à la place du 1

RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$2 [L]

Cool ca marche :D

Merci !!

Question subsidiaire: y'a un moyen de faire l'inverse ? c'est a dire en envoyant quelqu'un sur fiche?id=8 par exemple, que ca lui affiche le nom du produit ou un truc dans le genre ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 25, 2008 14:06

J'ai écrit trop vite :oops:

sinon sans les premières parenthèses :
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.