mot clés dans l'url rewriting
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
mot clés dans l'url rewriting
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir comment insérer les mots clés dans l'url
Par exemple:
monsite/fiche.php?id=5
se transforme en
monsite/le-produit-numero-cinq.html
merci d'avance pour votre aide
Je voudrais savoir comment insérer les mots clés dans l'url
Par exemple:
monsite/fiche.php?id=5
se transforme en
monsite/le-produit-numero-cinq.html
merci d'avance pour votre aide
Salut,
une petit recherche sur wri (en haut à droite) et tu trouve ton bohneur concernant l'url rewriting qui est une méthode incontournable pour le référencement.
Par exemple
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php
une petit recherche sur wri (en haut à droite) et tu trouve ton bohneur concernant l'url rewriting qui est une méthode incontournable pour le référencement.
Par exemple
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles
je te propose une url réécrite du style monsite/le-produit-numero-cinq-5.html avec la règle :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]
il faut bien sur modifier les liens sur tes pages pour mettre le nouveau format.
Si tes pages sont référencées il faut mettre en place une redirection 301 des anciennes versions vers les nouvelles
webmasterlamogere a écrit:sans avoir l'id dans l'url réécrite c'est plus compliqué : il faut faire une correspondance entre le texte et l'id.
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]
En gros, ca veut dire que je mets ca dans mon .htaccess et après sur mes pages je me fais des liens du genre monsite/les-mots-clés-4.html et ca m'affichera le contenu de monsite/fiche.php?id=4
C'est bien ca ?
J'ai testé:
Voila ce que j'ai mis comme réécriture :
RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]
Si je teste avec monsite/fiche-mot-cle-44.html ca m'affiche une fiche vide, il reconnait pas la valeur de l'id
par contre avec monsite/mot-cle-44.html il affiche une erreur 404 (normal)
Voila ce que j'ai mis comme réécriture :
RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]
Si je teste avec monsite/fiche-mot-cle-44.html ca m'affiche une fiche vide, il reconnait pas la valeur de l'id
par contre avec monsite/mot-cle-44.html il affiche une erreur 404 (normal)
en fait c'etait un 2 à la place du 1
RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$2 [L]
Cool ca marche
Merci !!
Question subsidiaire: y'a un moyen de faire l'inverse ? c'est a dire en envoyant quelqu'un sur fiche?id=8 par exemple, que ca lui affiche le nom du produit ou un truc dans le genre ?
RewriteRule ^fiche-(.*)-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$2 [L]
Cool ca marche
Merci !!
Question subsidiaire: y'a un moyen de faire l'inverse ? c'est a dire en envoyant quelqu'un sur fiche?id=8 par exemple, que ca lui affiche le nom du produit ou un truc dans le genre ?
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

J'ai écrit trop vite
sinon sans les premières parenthèses :
sinon sans les premières parenthèses :
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*-([0-9]+)\.html$ /fiche.php?id=$1 [L]
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- frequence de mot cles
- sites ou mot cles ?
- Optimisation de mot clés
- Les mot clés?
- Liens et mot clés
- Mot clés anglais
- validation si changement de mot cles ?
- Créer un système de mot clés
- frame et cliblage mot cles
- mot clés et titre de page
- Forcer les mot-clés ?
- Densité de mot clés ou nombre de page ?
- Mot clés différents à chaques pages ?
- conseil pour le bon mot-clés...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.