Mot clef bien positionné mais pas sur la bonne page.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai un mot qui ressort très bien sur google, mais il pointe sur ma home car ce mot est dans le title de celle-ci.

Mon site est découpé en rubrique, et j'aimerais faire pointer ce mot vers l'une des sous rubriques qui est plus pertinente.

Si je fais tout pour montrer à google que ce mot clef est plus pertinant vers la sous rubrique, est-ce que je risque de perdre en top résultat mon url initial ?

Comment m'y prendre ?

Merci !
 
WRInaute accro
ringout a dit:
sa ne se fait qu'a coup de Bls :wink:


Mon oeil (on oublie les techniques de 2002 :wink: ). C'est simplement que l'autre est sanctionnée sur le mot clé (ou carrément sanctionné): sur-optimalisation, trop de liens sortant par rapport au texte, .... et trop de liens vers la page reprenant le mot clé (même en changeant les anchors).

Le problème peut aussi être passagé . En plus, préfère être positionné (même moins bien) que pas positionné du tout.
 
Nouveau WRInaute
david_WRI a dit:
j'ai un mot qui ressort très bien sur google, mais il pointe sur ma home car ce mot est dans le title de celle-ci.
J'ai constaté ça sur des sites plutôt jeunes. La home est mieux positionnée que la page dédiée. En général, avec le temps et les BL, la page profonde est mieux prise en compte ensuite. Sauf si, effectivement, il y a sur-optimisation.
 
Discussions similaires
Haut