Mot clef bien indexé : proposer à google une autre page ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david_WRI
WRInaute discret
WRInaute discret

Mot clef bien indexé : proposer à google une autre page ?

Message le Lun Sep 06, 2010 10:51

Bonjour à tous,

je me pose une question intéressante

Voilà un exemple pour mieux comprendre :

J'ai un mot clef très bien positionnée : le mot clef voiture qui ressort en 3ème position

Ce mot clef voiture pointe sur un article de mon site. Sur mon site, j'ai un mini-site dédié aux voitures dans lequel j'ai l'article qui est pointé par le mot-clef vu précédemment.

est-il intéressant de mettre dans ma home le mot clef voiture et de pointer vers le mini-site ? (voir, faire une campagne avec mes partenaires pour le mettre partout dans les footer)

Merci d'avance

Patrick21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mot clef bien indexé : proposer à google une autre page ?

Message le Lun Sep 06, 2010 12:47

Bonjour David,

Il est toujours intéressant de placer un lien de la page d'accueil de ton site vers une page profonde. Cependant, la page d'accueil ne devrait pas non être recouverte de liens.
Idéalement, tu devrais organiser ton netlinking internet pas thématique. C'est à dire qu'en fonction des thèmes de ton site (se que tu sembles appeler mini-site), tu places un lien de la page d'accueil vers la page principale de chaque thème et dans les thèmes tu relies les pages entre-elles. C'est grosso-modo ce qu'on appel un "silo".

Ensuite acquérir auprès de partenaires un backlink vers ta page profonde est toujours intéressant. Il faut juste respecter quelques conditions pour ne pas avoir l'effet inverse de celui recherché :
- être progressif dans l'apparition des backlinks
- diversifier l'ancre des backlinks (avec comme point central le mot-clé qui t'intéresse)
- essayer d'obtenir des backlinks dans le contexte de la page liante (et non pas uniquement dans le footer)
- essayer d'obtenir des backlinks principalement de page ayant la thématique que ton mot-clé.

Bon courage.

++

Patrick

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2010 13:02

Bonjour
Sur la requête voiture, tous les liens en première page de Google mènent à des pages d'accueil.
D'ailleurs c'est une requête énorme et tu ne pourrais pas être en première page sans une très grande maîtrise du référencement, et probablement en grosse équipe avec toi.
Tu dois faire une erreur d'interprétation quelque part.

david_WRI
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 13:51

Je crois que j'ai mal expliqué.

Le mot voiture étant un exemple fictif.

Pour résumer ma question est : si j'ai le mot voiture bien positionné sur une page, est-il intéressant de mettre le lien voiture en home vers une autre page plus adéquate ?

J'ai peur de perdre la position du mot voiture et que l'autre ne remonte pas.

Merci

david_WRI
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2010 12:54

david_WRI a écrit:Je crois que j'ai mal expliqué.

Le mot voiture étant un exemple fictif.

Pour résumer ma question est : si j'ai le mot voiture bien positionné sur une page, est-il intéressant de mettre le lien voiture en home vers une autre page plus adéquate ?

J'ai peur de perdre la position du mot voiture et que l'autre ne remonte pas.

Merci

Je remonte ce sujet étant donné que je n'ai pas eu de réponse valable.

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :