Mot clé + vole du nom de ma société

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis le directeur du site www.bodyrise.fr connu dans le domaine de la techno.

Un concurrent direct a rajouter dans ces mot google adword le nom de ma société, voici les mot qu'il a rajouté.

"bodyrise, bodyrise.fr www.bodyrise.fr" vérifier sous google vous tomberez dessus.

Cette société me "vole" donc mon traffic. :x :x :x :twisted: :evil:

Comment puis je contacter rapidement google ? que puis je faire ?

Cdlt
 
WRInaute discret
Avez-vous déposé votre marque ?

Si oui, vous n'aurez aucun problème pour faire valoir vos droits et stopper l'utilisation de votre marque sur Adwords.
Si non, ça va être plus dur.

Amicalement,
Eric
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
Avez-vous déposé votre marque ?

Si oui, vous n'aurez aucun problème pour faire valoir vos droits et stopper l'utilisation de votre marque sur Adwords.
Si non, ça va être plus dur.

Amicalement,
Eric

Bodyrise est le nom de ma société et donc, oui c'est une marque personne na le droit d'utiliser cette raison sociale dans le meme domaine que moi
 
WRInaute discret
Voici le mail envoyé:

Bonjour,

Je suis le directeur de la société "bodyrise", inscrite au registre des commerce depuis le 02 avril 2008.

Une annonce "Adword" est diffusé en ce moment même en utilisant le nom de ma société.

Cette annonce est diffusé en ce moment même au nom de la société ww.T-Shirt-Lumineux.com.

Cette société utilise ces mot suivants pour afficher leur annonce: "Bodyrise,Bodyrise.fr,www.bodyrise.fr"

Ces mots clés sont le nom , et l'adresse URL exacte de ma société, le traffic est donc détourné et frauduleux.

Voici les coordonnées de ma société:
Dirigeant: Dubouloz Joris

Entreprise: Bodyrise
Siège social: 134 impasse du poirier
01310 Saint Remy France
Tel: 06.75.67.88.98
Registre: CCI
Siret: 503 165 987 00010
Ape: 4791B

Merci de traiter ce problème au plus vite et de me répondre par e mail.

Cordialement
-------------------------

Pensez vous que je dois contacter la société pour les menacer de poursuite ? S'il enlèvent leur campagne, google auront des trace de leur fraudes ?
 
WRInaute discret
Je repose ma question car je perd patience ( dsl ) derrière mon PC, pensez vous que si j'appel la société, et qu'il enlèvent l'annonce, que google aura une trace de la fraude ?
 
WRInaute passionné
Jor1s a dit:
Eric Cardonnel a dit:
Avez-vous déposé votre marque ?

Si oui, vous n'aurez aucun problème pour faire valoir vos droits et stopper l'utilisation de votre marque sur Adwords.
Si non, ça va être plus dur.

Amicalement,
Eric

Bodyrise est le nom de ma société et donc, oui c'est une marque personne na le droit d'utiliser cette raison sociale dans le meme domaine que moi

Il ne faut pas confondre marque et nom d'entreprise... :roll:
 
WRInaute passionné
oui c'est visiblement rapide l'intervention de Google, à moins que ce soit l'annonceur qui l'ai enlevé directement lui-même.


EDIT : C'est le magasin qui l'a directement enlevé, c'est pour ca que ca a été aussi rapide...
 
WRInaute discret
agenceinternet a dit:
Jor1s a dit:
Eric Cardonnel a dit:
Avez-vous déposé votre marque ?

Si oui, vous n'aurez aucun problème pour faire valoir vos droits et stopper l'utilisation de votre marque sur Adwords.
Si non, ça va être plus dur.

Amicalement,
Eric

Bodyrise est le nom de ma société et donc, oui c'est une marque personne na le droit d'utiliser cette raison sociale dans le meme domaine que moi

Il ne faut pas confondre marque et nom d'entreprise... :roll:

Oui mais étant donné que la raison sociale Bodyrise est enregistré à la CCI personne n'est en droit d'utiliser ce nom pour vendre des vetements ou accessoires.

En revanche si quelqu'un veux faire une marque de lait bodyrise il peut :)
 
WRInaute discret
En tout cas, cela doit vous faire un poids/soucis/colère (barré les mentions inutiles) en moins :)
C'est toujours assez rageant ce genre de situation.
 
WRInaute passionné
Jor1s a dit:
Je repose ma question car je perd patience ( dsl ) derrière mon PC, pensez vous que si j'appel la société, et qu'il enlèvent l'annonce, que google aura une trace de la fraude ?
si tu veux un trace de la fraude, faut faire un constat d'huissier.
Puis bon, ton probleme n'est pas si urgent que ca, du calme, tu demande a google qu'il bloque ces mots clé pour les adwords. Si tu es vraiment précés et que tu veux faire une action en justice (auprés de google ou du site), ben tu va vite voir un huissier (dans les 300€), puis un avocats et tu lui fait un procés, tu gagnera surement (si les preuves sont bien faites), mais ca te prendra du temps et ca sera du souci en plus.

Maintenant a toi de voir comment tu veut regler ce probleme, a l'amiable ou non.

edit: ha ben apparement c'est réglé :)
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
En tout cas, cela doit vous faire un poids/soucis/colère (barré les mentions inutiles) en moins :)
C'est toujours assez rageant ce genre de situation.

Oui c'est ragent, surtout après un an à te faire un " petit nom " dans ton domaine.

Enfin bref merci pour votre aide ;)

Je vais demander a google qu'ils bloquent ces mots
 
WRInaute discret
Je comprend pas ca, et l'inscription du nom de ma société au registre des commerce n'est en aucun cas une garantie ?

Je vais appeler la Chambre des commerce cette après midi pour me renseigner
 
WRInaute passionné
il ne faut pas confondre marque et nom de société...

Body Rise est une marque, si tu ne l'as pas déposé, quelqu'un d'autre a toute à fait le droit de la déposé.

Et après il faut aussi différencié les différentes classe d'une marque.

SI tu ne dépose pas ta marque dans toutes les classe, mais uniquement dans une catégorie, quelqu'un d'autre aura le droit de déposer la même marque pour une autre classe, comme par exemple comme marque de confiture...
 
Discussions similaires
Haut