mot clé ville, région

WRInaute discret
Bonjour;
Je reviens vers vous car je ne progresse pas...
Je n'arrive pas à remonter sur les mots clés d'une ville. Soit je baisse pour sur-optimisation si j'en fait trop, soit ça végète à la 10eme places, sur le mot clé: hypnose Quimper.
Mon site est:
http://www.therapeute-finistere.fr/
Comment faire, voyez-vous comment s'y prendre?
J'ai les mots en Title, en h1, en haut de page, c''est bien le maximum...
Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Corriger les sur-optimisations inutiles réalisées avec différentes pages du site Internet.
En effet, le but est d'améliorer en premier les pages pour les utilisateurs, pas les moteurs.
Mettre plein de mots-clés pour les robots de Google, n'est pas le mieux, ce n'est plus les années 2000.
Le moteur de Google a bien évolué et vous avez plus de possibilités d'être pénalisé en sur-optimisant.
Il faut donc corriger les sur-optimisations et revoir les textes aussi des pages (deux choses différentes).

:arrow: Revoir l'utilisation des balises Hn avec les pages.
Exemple, page /hypnose-quimper/ :
<h1>(Missing heading)
<h2>thérapie brève en Finistère
<h1>L’hypnose ericksonienne et la thérapie brève:
<h2>Je vous reçois à vingt minutes de Quimper et Châteaulin, une heure de Brest et de Concarneau, à Douarnenez.
<h3>Point stratégique en Finistère Sud, Douarnenez montre une grande accessibilité.
<h4>L’hypnose thérapeutique, ou l’hypnose ericksonienne:

<h5>Arrêt du tabac , dépendance, maigrir , phobie , deuil, angoisse, préparation mentale aux examens, somatisation, tristesse…

<h3>Tel: [...]
<h3>[...] à Douarnenez
<h3>Indications
<h3>Articles récents
<h3>Vidéos
<h3>Commentaires
<h3>Liens
<h3>Tel: [...]
Vous aviez indiqué via un ancien sujet avoir améliorer les balises Hn pour la page : /arret-tabac-quimper/ , mais c'est toujours mal optimisé, on le remarque avec les Hn actuels.
<h1>(Missing heading)
<h2>L'hypnothérapie Proche de Quimper
<h1>L’hypnose: une solution pour arrêter le tabac, à 20 minutes de Quimper.
<h2>Les effets de la cigarette sur le fumeur:
<h3>La nicotine agit sur votre moral et votre tonicité.
<h4>L’arrêt du tabac : une libération.

<h3>Tel: [...]
<h3>[...] à Douarnenez
<h3>Indications
<h3>Articles récents
<h3>Vidéos
<h3>Commentaires
<h3>Liens
<h3>Tel: [...]

:arrow: Améliorer le contenu des pages, on peut citer en exemple les balises Hn précédentes.
Quand vous réalisez une page, il faut bien penser à améliorer celle-ci pour qu'elle soit intéressante.
Que la page que vous présentez au prospect soit bien pour la personne et non les robots de Google.
Vous pouvez donc améliorer les contenus et faire en sorte d'optimiser en même temps l'ensemble.

:arrow: Améliorer la vitesse du site Internet sera bien aussi.
Cela vient des problèmes de codes, compression, cache, etc.
Il sera dont bien de vérifier les différents éléments du site Internet.

:arrow: Un attribut ALT d'image est là pour représenter l'image, il faut donc améliorer vos attributs.
Placer un numéro de téléphone en attribut ALT n'est pas représentatif d'une image de profil (cf. en haut à droite).
Il faut savoir que le moteur de Google dédié aux images peut aussi générer du trafic pour certains sites Internet.
L'optimisation d'un site prend du temps et c'est complexe, autant corriger et améliorer correctement le site.
Vous pouvez aussi ajouter d'autres images au site pour faire plus joli, et moins WordPress de base.

:arrow: Eviter d'utiliser des techniques du début des années 2000 pour les optimisations.
Outre le fait que Google détecte celles-ci, cela peut être pénalisant pour le site Internet.
L'exemple au début de sur-optimisation avec placer plein de mots-clés est un bon exemple.
Vous pouvez donc continuer les améliorations des textes (comme déjà cité).

:arrow: Vérifier aussi l'utilisation des balises meta robots avec les pages du site Internet.
Ayant remarqué une page index, mais avec un nofollow qui était bizarre.
Vous pouvez vérifier donc, si les pages ont les bonnes meta robots.
Et vérifier en même temps les autres meta des pages du site Internet.

Pour améliorer votre site Internet, vous pouvez vérifier les liens en complément ci-dessous.
Ils vous permettront de faire des tests et avoir des informations pour savoir comment améliorer le site.
Courage pour tout le travail encore à faire, motivation et du temps pour tout corriger et améliorer.

guide_img3.jpg




N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Compléments :
:arrow: Balises de titres H1, H2, H3... H6 et référencement : le guide ultime !
:arrow: About PageSpeed Insights (concernant la vitesse du site Internet actuel)
:arrow: La suroptimisation du référencement naturel combattue par un filtre de Google
:arrow: Référencer un blog : le tutoriel complet (WordPress et extensions qui seront utiles pour vous)
:arrow: Outil de Google pour tester le site Internet : https://testmysite.thinkwithgoogle.com (et les pages)
:arrow: Livre gratuit avec les bases SEO : http://madrileno.fr/livre-referencement-naturel-kit-madrileno
:arrow: Aide de Google pour les webmasters (Search Console) https://support.google.com/webmasters/?hl=fr
:arrow: Outils de WebRankInfo disponibles : https://www.webrankinfo.com/outils/ (pour vérifier le site et pages)
Vous avez ainsi déjà de nombreuses améliorations possibles et outils pour avancer.

Vous pouvez aussi découvrir les articles du : blog de WebRankInfo.
Avec les nombreux dossiers qui permettent de comprendre le référencement naturel.

Et aussi naviguer via le forum de WebRankInfo, qui présente de nombreux sujets utiles en SEO et optimisation. Vous pourrez par exemple à partir d'anciens sujets du forum, savoir comment optimiser votre site Internet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire un message au forum ou via le sujet, la communauté d'entraide est là pour y répondre.

guide_img1.jpg


Vous pouvez aussi vérifier à nouveau les conseils du premier sujet dédié à votre site Internet :
:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t/baisse-sur-les-mots-cles.190096/
puisque certains conseils ne semblent pas encore assez travaillés avec le site Internet actuel. Quand vous optimiserez le site, vous pourrez indiquer les améliorations pour des avis à ce sujet ou de nouveaux avis pour savoir comment améliorer votre site ou même vos différents sites Internet. Motivation et tout ira bien avec du temps et du travail progressivement, comme les autres sites Internet indexés.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse rapide et complète.
En effet, mes hn ne sont pas top, mais je m'y casse les dents du fait du thème wordpress;
j'ai posé des questions sur les forums adapté pour modifier cela, mais je n'ai pas réussi à changer l'ordre...
Pour le reste, malheureusement je ne crois pas avoir les compétences de webmaster requise!
 
Membre Honoré
Bonjour,
Marc29 a dit:
En effet, mes hn ne sont pas top
Motivation et un peu de code suivant les besoins.
Marc29 a dit:
mais je m'y casse les dents du fait du thème wordpress
Le thème semble assez simple, mais rien n'empêche d'en prendre un autre si vous pensez qu'il est complexe.
Habituellement il suffit de quelques changements de code HTML et CSS de base.
Marc29 a dit:
Pour le reste, malheureusement je ne crois pas avoir les compétences de webmaster requise!
Vous pouvez aussi apprendre progressivement à mieux coder votre WordPress.
Il y a de nombreux tutoriels sur Internet pour savoir comment améliorer WordPress.
Pas besoin de passer par un professionnel habituellement pour ce type de simples modifications.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
le site va monter certainement un peu déjà grace au trafic engendré par ce forum.
C'est un plus.

Mais : pour faire synthetique - prendre wordpress, mettre 10 ou meme 100 pages à l'intérieur, en 2017 : on a résolu 10% du SEO. Et c'est déjà bien car plus personne n'arrive à écrire trois mots sur le web et ces premiers 10% sont particulièrement difficile à obtenir. (Aujourd'hui dans le SEO, les boites disent blabla on aura les contenus et arrivent avec 4 lignes de texte, du coup on achète les contenus à des sociétés qui ne comprennent pas ce qu'elles écrivent) .
Ajouter les optimisations ci-dessus, on est à 11% (et il faut malheureusement aussi faire ce 1%).
Donc , comme depuis toujours, un site sortira par rapport à sa concurrence en fonction de son contenu, (ok il y en a ), de sa notoriété (il faut la cvééer, c'est le plus dur) et de son trafic (les moteurs de recherche ont tous les moyens, souvent d'ailleurs les sites donnent directement toutes leurs infos à google via ses différents services d'analyse de trafic).

Un site wordpress avec 10 à 50 pages, il en a des dizaines de millions- a tel point qu'à une époque on générait des dizaines de faux sites wordpress avec des contenus automatisés pour produire des faux liens. Wordpress est très pratique, même multisite (une seule interface pour gèrer 100 site bidons meilleurs que celui présenté) de ce point de vue, les bots le visitent "super bien".

Donc : 1 : on cherche le site dans google par son nom
On va dans le lien déroulant dans le résult de google et on regrde les 2 informations primordiales
EN cache -> il faut regarder la date, ajouter des pages et voir si le site est visité soouvent
- primordial : depuis le cache on regarde avec la versio texte ce que le moteur en a fait
Par exemple la, pas de surprise, le moteur a visité wordpress de manière usuelle, il suit bien liens...
Par contre, comme pour beaucoup de sites wordpress avec des templates habituelles, au début il n'y a que des liens.
Optimisation possible : bidouiller le template pour obtenir le texte en haut plutôt que les liens

2 - dans la même lookup on regarde les pages similaires : ca permet de voir si on ait dans la bonne catégorie et aussi d'aller voir les autres. Voir les autres = voir si ce sont des concurrents ou voir si on ne peut pas leur acheter ou leur échanger un lien...

3- Le plus dur : dans la continuité de 2, il faut trouver (ou acheter) des liens, du trafic et le tout dans sa catégorie.
Car représente 80% du travail.

Pour résumer : le contenu ce n'est pas si simple et vaut très cher quand il est très frais (boomberg..) mais pas dans ce cas et
tout ce qu'on peut conseiller c'est de le dynamiser avec un blog (avec wordpress c'est ok) ou autre sinon les bots ne reviendront plus
Les 3 optimisations de balises d'images et autres merdouilles SEO, ca ne sert que si on a 2 concurrents (en gros à rien)
Le reste, c'est pénible, un dur labeur et ca fait la différence : c'est la notoriété, la fraicheur, c'est les visiteurs qui cliquent dans un site et qui vont sur plus d'une page sans revenir directement dans le moteur de recherche. Tous des critères indirects.
Du coup, l'aspect visuel a aussi un effet : et la il faut aussi savoir être professionnel dans les analyses.
Donc c'est simple : ce site est tout simplement laid.
En tant que site brut, il est bon, il a des contenus des liens et plaira au bot
Les humains par contre ne lisent pas plus de 2 lignes de textes et regardent les images
C'est simple, pour chaque article / pas, i l faut au minimum palcer una grosse bannière de pub maison
Mème un simple rectangle en fond pastel (pour garder le look neutre) de couleur avec des textes d'accroches
(mensonger : 80% de résussite blabla).

Un hypnotiser therapeute ou tout autre personne qui fait du business sur un internet doit comprendre qu'on ne fait pas un site pour soit, mais pour ses clients/patients. Les gros aiment le gras (je plaisante c'est pour expliquer) , les fumeurs aiment les cigarettes... Donc il faut du branum pour vendre !!!
 
Discussions similaires
Haut