"de", "à", "au"...... mot cle

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 12, 2008 21:26

bonjour,

la question est : est ce que google considerer les mot suivant : "de", "à", "au"...... comme des mots clés ?

Nb: par ce que je trouve mon site avec requette " location de voitures marrakech" et je ne trouve pas avec "location voitures marrakech"

merci d'avance
Dernière édition par mahdivitche le Jeu Juin 12, 2008 23:20, édité 2 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juin 12, 2008 21:27

Google évolue avec les années.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 12, 2008 21:48

Il est beaucoup plus difficile de se placer sur une requête à trois mots que sur une requête à quatre mots. En en plus la majorité des internautes ne mettent pas le pluriel

Lio7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2008 22:14

Je me suis toujours posé cette question, à savoir si les internautes tapent plus "l0cation v0itures" ou "l0cation de v0itures".

À mon Lycée, la documentaliste à appris à certains élèves comment chercher sur Google avec des mots clés, et non avec des phrases. Les utilisateurs non avertis utiliseraient donc le "de" ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 12, 2008 22:32

les utilisateurs non avertis tapent n'importe quoi ;)

Sinon la majorité des utilisateurs sont flemmards, et oublient les "s" surtout quand leur orthographe est correcte, car normalement ils ne louent qu'une voiture à la fois. Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"

Cela dit d'expérience - en tout cas pour moi -

bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai.

Lio7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2008 23:07

Marie-Aude a écrit:bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai.

C'est en effet ce que je remarque souvent ;)
On retiendra donc qu'il faut beaucoup bosser et bien se placer sur les requêtes courtes pour mettre toutes les chances de son côté.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2008 23:10

Suffit de faire des tests sur http://www.google.fr/trends

Mais en règle générale :
- les pluriels sont zappés
- les accents sont zappés
- les mots de liaison sont zappés

L'internaute est un homme pressé !

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 13, 2008 10:47

blman a écrit:
Mais en règle générale :
- les pluriels sont zappés

ah ! donc c'est pour cela que sur les annuaires je vois souvent les mots au singulier quand le pluriel serait plus logique ... :)

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 13, 2008 11:16

il faut surtout faire la part des choses entre l'optimisation moteur et l'intelligibilité des titres dans les blogs par exemple

leilatoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 13, 2008 14:59

Marie-Aude a écrit: Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"

Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité :D

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 4:56

leilatoun a écrit:
Marie-Aude a écrit: Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"

Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité :D

Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

une fois

Message le Lun Juin 16, 2008 14:19

Une fois, dans les google patent, il y avait un brevet (mais on peut penser que ça évolue en permanence) qui expliquait quelque chose comme :
une procédure enlèverait les mots de liaison, et contrairement à ce qu'on pense, une autre procédure ajouterait des mots de la famille pour obtenir un résultat pertinent.
Sinon, une recherche à un seul mot clef donnerait trop de résultats et pas forcément pertinents.
Donc, en cherchant : hotel le moteur ajouterait des mots de la catégorie : hotel pour trouver des sites pertinents....
Par ce biais, la recherche hotel renvoie des sites d'hotellerie et pas des sites d'"hotel de ville"
Inversement, mairie ne renvoie pas des sites d'hotel de ville

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 14:40

co7645 a écrit:Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.

pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...

maintenant, la somme des long tails est toujours plus importante que la requête générique... l'idéal étant donc d'être positionné sur le générique+tous ses dérivés.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 15:21

carole heinz a écrit:
co7645 a écrit:Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence.

pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...
.

Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)

Charles :wink:

leilatoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 16, 2008 18:39

co7645 a écrit:
carole heinz a écrit:

.

Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)

Charles :wink:

Bah! pas de probleme, de plus je suis en 1ere page sur mes mots clés et sur tous les moteurs ( l0cation appart3ment marrak3ch) mais bizarement les internautes tapent de longues phrases ou sont pointilleux dans leurs recherches maintenant, il faudrait faire un post à ce sujet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :