Mot clé qui coincent

B
Ben74
Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème auquel on ne trouve pas la solution.

Sur le site www.bonlieutransactions.com, il y a trois secteurs : annecy, saint julien en genevois et divonne les bains.
Sur les mot clé immobilier ou agence immobilière + secteur, le site ne sort pas pour annecy alors qu'il est très bien placé sur les autres secteurs malgré la concurrence.

Pour immobilier annecy il est en page 17 alors que ce site a de l'ancienneté, il a des pages optimisées pour ces mots clés et certains sites concurrents pauvres en contenus qui ont un site de moins d'1 ans ou 2 sortent dans les 5 premières pages.
Le site est porté par le nom de domaine bonlieutransactions.com depuis 2008.
Jusqu'à l'été dernier, le site était en 56ème position pour ce mot clé, avec comme url la page d'accueil et cet hiver le lien a disparu.
Le lien qui est indexé en page 17 n'est pas la page d'accueil.

Notre directrice marketing à émis une hypothèse.
Bonlieu est un lieu culturel qui comprends des commerces, un salle de spectacle... http://www.bonlieu-annecy.com/
Le nom commercial de notre client est bonlieu transactions ce qui pourrait poser conflit.

Est-il possible que google pénalise le site bonlieutransactions.com par rapport au nom Bonlieu sur les requêtes Annecy.
Ça me parait un peu hallucinant, mais le je suis vraiment désespéré.
Existe-il un formulaire pour faire une demande à Google pour ce type de demande?

Merci d'avance. :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous donne mon avis personnel mais peut-être qu'il est erroné. Je ne crois pas une seule seconde que votre site soit pénalisé à cause de son NDD qui pourrait éventuellement s'apparentait au lieu culturel : "bonlieu"

Ensuite, si vous avez subi une pénalité, vos simples informations émises ne suffiront pas à tirer une conclusion pertinente.

Enfin, si vos concurrents se positionnent mieux que vous avec du contenu de plus faible qualité, c'est surement que leurs stratégies de netlinking est meilleure que la votre. (Mais cela reste une bonne nouvelle pour vous, car en créant encore plus de contenu de qualité et en améliorant votre netlinking vous avec la possibilité de les dépasser).

Cordialement,
Andréa
 
WRInaute accro
peut-être tout simplement parce qu'il n'y a nulle part sur le site les termes "immobilier Annecy" alors que si on cherche "agence immobilière Annecy" il sort sur la page 4 des résultats

Dans tous les cas, page 17, 56° position ou page 4 ce n'est pas un très bon référencement.
 
B
Ben74
Guest
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je ne pense pas non plus que cela puisse être lié au nom Bonlieu.

Concernant la stratégie de netlinking, j'ai pu analyser des sites concurrents qui sont devant Yooda Seeyourank et en termes de backlink, ils en ont moins et un page rank équivalent ou inférieur à notre site, donc je ne pense pas que cela soit le problème.
D'ailleurs nous avons d'autre site sur annecy qui n'ont pas de référencement et qui se retrouvent devant sur la requête immobilier annecy.

Avant les mots clés immobilier annecy étaient sur beaucoup de pages, je viens donc d'en retirer une partie en pensant à une pénalisation de sur-optimisations. Il y a surtout la page d'accueil qui est optimisé sur cette requête.
@indigene : Je pense que tu ne regardes pas aux bons endroits, il y a une requête basique et très utile qui permet de vérifier ce que tu dis. Il suffit de taper dans Google site:www.bonlieutransactions.com "immobilier annecy"
On a 113 résultats. Je sais qu'il y a le cache etc... mais rien que sur la page d'accueil, un bon référenceur commence par regarder le title et le h1.

J'ai deux autres clients sur Annecy qui sont en première page avec mes méthodes ( méthodes obtenues grâce aux supers formations Ranking Metrics ) :wink: et une 50 d'autres sites immobilier qui sur d'autres secteurs, mais avec bonlieu transactions, je vois pas.

Je sais pertinemment que même en page 2, pour un résultat c'est pas terrible mais j'aimerais déjà m'assurer si il y a un facteur bloquant avant d'envisager du netlinking ou autres opérations de référencement.
 
Discussions similaires
Haut