Mot clé principal dans tous les titres ??

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

974
WRInaute discret
WRInaute discret

Mot clé principal dans tous les titres ??

Message le Mar Mai 10, 2005 20:06

Bonjour la forme ?
alors je suis en train de construire un site sur les "voyages"
j'ai environ une centaine de pages avec un menu : "maroc, tunisie, pays3, pays4, pays5 ainsi de suite"
chacun de mes titres sur chaque page se présente de la forme :
voyages au paysX etc etc sur chaque page.

La question que je me pose :
Est ce qu'en répétant dans tous les titres le mot "voyages" je serai plus ou moins pénalisé par google ?
Faut-il préférer mettre uniquement le nom du pays ?

Merci de votre aide :)

PS: ne prenez pas en compte les autres nombreux facteurs comme les BL, le contenu etc etc

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 10, 2005 20:22

Ce n'est pas le critère le plus important pour le calcul de similarité des pages car beaucoup de sites ont le même titre sur toutes les pages (même si c'est pas top niveau référencement) donc tu peux répeter ton mot clé sans problème, il faut sutout faire attention contenu de la page elle-même

et bonjour La Réunion :D

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 10, 2005 22:01

L'association "voyage"+paysX est plutot un titre different, description et mot cle different en plus et c'est plutot pas mal pour le referencement. Du moment que tu utilises pas toujours les memes titres et metas....

974
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 11:02

Coucou de la Réunion :)

Tom_sawyer : le probleme est qu'il y aura ce mot clé sur toutes les pages ( je parle du contenu )
Faut-il essayer de minimiser le nbre d'occurences si j'utilise le mot clé dans le titre ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 11:38

Hello
je te conseille pas plus de 2 répétitions du mot dans le titre, l'idéal etant de ne pas le répéter quant au contenu tu peux bien sur répeter le mot clé plusieurs fois en gardant une densité acceptable (ça depend de la taille du texte environ 10%)

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 11:50

Le mieux est d'utiliser des mots différents pour ton titre :)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 12:41

Tu peux quand même répéter voyage mais avec une suite différente pour chaque page, exemple :

page 1 : voyage guadeloupe
page 2 : voyage martinique

etc...

974
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 13:26

ok merci à tous pour vos réponses je pense comprendre comment faire :)

[Edité : pas d´offres/demandes de prestations sur le forum, merci]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.