Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thelordedu
- Nouveau WRInaute

Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?
Bonjour,
J'ai 1 mot clé avec un CTR de 0,85% et un coût de 0,19€ par clic. Le même mot-clé au pluriel a un CTR de 1,7% et le clic ne me coûte plus que 0,10€.
Quelle stratégie me permet de payer le moins au clic pour les deux mots clés :
- Stratégie 1 : placer les deux mots-clés dans une même campagne pour avoir un CTR moyen de 1% et un coût par clic de 0,17€ (le mot-clé au pluriel subventionne en quelque sorte le mot-clé au singulier moins performant)
- Stratégie 2 : créer une campagne ou groupe d'annonces séparée par mot-clé
Ed
J'ai 1 mot clé avec un CTR de 0,85% et un coût de 0,19€ par clic. Le même mot-clé au pluriel a un CTR de 1,7% et le clic ne me coûte plus que 0,10€.
Quelle stratégie me permet de payer le moins au clic pour les deux mots clés :
- Stratégie 1 : placer les deux mots-clés dans une même campagne pour avoir un CTR moyen de 1% et un coût par clic de 0,17€ (le mot-clé au pluriel subventionne en quelque sorte le mot-clé au singulier moins performant)
- Stratégie 2 : créer une campagne ou groupe d'annonces séparée par mot-clé
Ed
-

ricosound - WRInaute impliqué

Re: Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?
Bonjour.
Plusieurs possibilités :
1) garder le mot-clé au pluriel et éliminer celui au singulier (si c'est le même qu'au pluriel).
2) garder les 2 et essayer d'optimiser le texte de l'annonce pour un CTR meilleur, puis éventuellement se débarrasser du plus mauvais.
Pour ma part, je commencerais par 2).
Cordialement, Eric.
Plusieurs possibilités :
1) garder le mot-clé au pluriel et éliminer celui au singulier (si c'est le même qu'au pluriel).
2) garder les 2 et essayer d'optimiser le texte de l'annonce pour un CTR meilleur, puis éventuellement se débarrasser du plus mauvais.
Pour ma part, je commencerais par 2).
Cordialement, Eric.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mot clé singulier/ pluriel ? Intuitions, expérience & ou
- Cibler sur 1 seul mot clé plutôt qu'un groupe de 2 mots...
- Un mot clé pour une annonce.
- Variable mot clé dans annonce adword
- position d'une annonce seule pour un mot clé
- un mot clé actif qui n'affiche jamais mon annonce
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Groupe d'annonces ou Campagne ?
- nouvelle campagne ou groupe d'annonce different?
- Groupe de campagne, difficulté a afficher
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Comment faire de la publicité sur Google avec AdWords (tutoriel)
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Bombing, Google Groups, Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.