Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

thelordedu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?

Message le Dim Aoû 22, 2010 12:22

Bonjour,

J'ai 1 mot clé avec un CTR de 0,85% et un coût de 0,19€ par clic. Le même mot-clé au pluriel a un CTR de 1,7% et le clic ne me coûte plus que 0,10€.

Quelle stratégie me permet de payer le moins au clic pour les deux mots clés :
- Stratégie 1 : placer les deux mots-clés dans une même campagne pour avoir un CTR moyen de 1% et un coût par clic de 0,17€ (le mot-clé au pluriel subventionne en quelque sorte le mot-clé au singulier moins performant)
- Stratégie 2 : créer une campagne ou groupe d'annonces séparée par mot-clé

Ed

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mot-clé au pluriel : créer une autre campagne / groupe d'annonce ?

Message le Dim Aoû 22, 2010 18:34

Bonjour.

Plusieurs possibilités :

1) garder le mot-clé au pluriel et éliminer celui au singulier (si c'est le même qu'au pluriel).

2) garder les 2 et essayer d'optimiser le texte de l'annonce pour un CTR meilleur, puis éventuellement se débarrasser du plus mauvais.

Pour ma part, je commencerais par 2).

Cordialement, Eric.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.