mot clé et pagerank

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

mot clé et pagerank

Message le Mer Déc 29, 2010 11:14

Bonjour,
Sans être catastrophique,mon référencement en a pris un coup dans l'aile,sur deux des trois mots-clés les plus importants je me retrouve aux alentours de la 10e page, ces mots-clés sont assez concurrentiels... mais jusqu'à maintenant j'arrivais à être relativement bien positionné.
Ce qui est bizarre c'est que dans le même temps le pagerank de mes pages ont augmenté, celui du nom de domaine est resté le même, ma question comment peut-on perdre du positionnement en augmentant son pagerank.
Merci à tous

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: mot clé et pagerank

Message le Mer Déc 29, 2010 11:17

Parce que le pagerank n'est en rien une garantie / un indice de positionnement (et que tes concurrents ont peut être aussi augmenté de PR)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 29, 2010 11:24

Le PageRank n'est qu'un algorithme parmi d'autres.
Complément PageRank : http://forum.webrankinfo.com/explications-t131969.html .

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 29, 2010 11:41

et que le pagerank est un indice de popularité, la popularité ne signifie pas la qualité.
et que le pagerank n'est jamais affiché en temps réel, est arrondi, et n'a pas de notion de thématique

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 29, 2010 11:45

Perso, j'ai des dizaines de sites avec pr 0 et dans le top 3 (voir même premier) sur des requetes moyennement concurrentielle.

En 5 mot, on s'en fout du PR

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2010 11:50

Madrileño:merçi pour le lien...
Résumons:PR is not essentiel,Content is king
Si je comprend bien pour me refaire la "cerise"..il va falloir retravailler le contenu des pages en questions en incorporant les mots clés intelligemment,travaillé la description de chaque articles pour être plus visible de google ainsi que les titres des pages...et je pense aussi aux balises H1...
Donc fin d'année studieuse...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 29, 2010 11:53

ABC CLIM a écrit:Sans être catastrophique,mon référencement en a pris un coup dans l'aile,sur deux des trois mots-clés les plus importants je me retrouve aux alentours de la 10e page, ces mots-clés sont assez concurrentiels... mais jusqu'à maintenant j'arrivais à être relativement bien positionné.

Vous pouvez préciser les mots-clés et les positions pour mieux comprendre.

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 29, 2010 11:53

Voilà, t'as tout compris :).

80% des internautes ne savent même pas ce que c'est le PR. Ils auront + tendance à te faire des BL car ton contenu est intérréssant que pour ta barre verte.

Sinon pour revenir au sujet initial, l'url du site c'est quoi ? Ca se trouve gg vous a infligé des pénalités.

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2010 12:01

L'adresse du site est celle du profil...et les mot clés plutôt concurrentiels sont "pompe à chaleur" et "géothermie" quand a "climatisation" je me maintien....

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 29, 2010 12:03

Les résultats étaient identiques avec les autres ordinateurs ou vous n'aviez pas vérifier ? Ce peut être une raison de ce changement.

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 29, 2010 12:05

Et la baisse dure depuis 1J / 2J / 1semaine / 1 mois .. ?
Et avant cette baisse, vous etiez top 3 ? top 1 ? pendant combien de temps ?

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2010 12:16

Comme je vérifie tout les quinze jours le positionnement du site sur plusieurs mot clés...je dirais 2 à 3 semaine..avant en ce qui concerne les 3 mot cité plus haut j'étais au alentour de la 3°page..c'est pour ca que je dis pas catastrophique (pour le moment)...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 29, 2010 12:41

Madrileño a écrit:Les résultats étaient identiques avec les autres ordinateurs ou vous n'aviez pas vérifier ? Ce peut être une raison de ce changement.

Aviez-vous vérifier si les résultats étaient identiques ou différents avec d'autres ordinateurs, pour vérifier si ce n'était pas un résultat de Google pour vous.

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2010 12:43

En réalité je ne fais cette recherche que via mon ordinateur...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 29, 2010 12:59

Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour vérifier la position de votre site.
De cette manière vous pouvez déjà comparer vos résultats actuels s'ils sont identiques.

mot clé et pagerank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.