Mot clé dans un nom de domaine : Important ou pas !!!!!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Mot clé dans un nom de domaine : Important ou pas !!!!!
dev-ma a écrit:Mot clé dans un nom de domaine est-il important ou pas pour le positionnement ?
cette question me casse la tête a chaque fois je souhaite réservé un de domaine !!!![]()
![]()
Tu peux être premier sur une requête sans que le mot-clé apparaisse dans le nom de domaine. Il suffit de regarder wikipédia et tant d'autres.
Est-ce ta réponse ?
-

e-didier - WRInaute passionné

Bonjour dev-ma, les avis sont partagés tout comme l'histoire de tiret dans le nom...
A mes yeux c'est plus esthétique et ca peut aider (plus ou moins).
Mais pour un nom de domaine constitué d'un seul à deux mot(s) clé(s).
Pour le tiret il y a un post intéressant:
http://forum.webrankinfo.com/nom-domaine-avec-sans-tiret-t77055.html
A mes yeux c'est plus esthétique et ca peut aider (plus ou moins).
Mais pour un nom de domaine constitué d'un seul à deux mot(s) clé(s).
Pour le tiret il y a un post intéressant:
http://forum.webrankinfo.com/nom-domaine-avec-sans-tiret-t77055.html
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

A mon avis c'est un plus, comme c'est un plus d'avoir des mots clés dans les adresses url des pages...
Un plus veut pas dire indispensable, mais que c'est un plus
Un plus veut pas dire indispensable, mais que c'est un plus
- julienringard
- WRInaute discret

Salut, oui important mais pas obligatoire et surtout ne pas en abuser. Un nom de domaine à rallonge pas top pour retenir, diffusez...
-

laurentg25 - WRInaute discret

Personnellement, lorsque je googlelise je ne clique plus ou très rarement sur les sites du type motcle-motcle.com ou encore motcle1-motcle2.com en règle générale (pas tous, heureusement), ce sont des MFA avec des contenus sur-optimisé insupportable à lire....
- Rod la Kox
- WRInaute accro

e-didier a écrit:A mes yeux c'est plus esthétique et ca peut aider (plus ou moins).
Tu m'étonnes...
www.searchengine.com, c'est mieux que www.google.com
www.FAIfrançais.fr, c'est mieux que www.free.fr
... et j'en passe.
-

e-didier - WRInaute passionné

Il y a des contres exemples à chaque fois... Les résultats parlent...
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=jeux
Je vais pas en donner des millions, ni même polémiquer, mais nier l'importance des noms génériques est une erreur.
Pour info, ça me rappelle un truc:
http://www.edidier.com/credit-fr-vendu-sur-sedo-587500e-14-01-2010-ven ... _20101709/
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=jeux
Je vais pas en donner des millions, ni même polémiquer, mais nier l'importance des noms génériques est une erreur.
Pour info, ça me rappelle un truc:
http://www.edidier.com/credit-fr-vendu-sur-sedo-587500e-14-01-2010-ven ... _20101709/
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Sauf si tu as des ndd très forts comme mutuelle, auto ou seo, je ne constate plus de "prime" aux ndd avec mots-clés.
Sauf sur Yahoo et Bing et sauf peut-être, comme il a été dit plus haut, sur des niches très précises.
Sauf sur Yahoo et Bing et sauf peut-être, comme il a été dit plus haut, sur des niches très précises.
-

Zecat - WRInaute accro

ca joue pour un pouième de pourcentage à mon avis, pas plus ! En tout cas rien qui justifie de se casser le fion dans une recherche effrénée durant des semaines ... Ce n'est pas le ndd qui va donner une identité à ton site, c'ets ton site qui va (ou pas) se faire un nom (Wri est un excellent exemple) : imagine qu'olivier ait choisi comme ndd il y a presque 10 ans :
améliorer-son-referencement-google-yahoo-live.com soit ASRGYL comme logo
et nous serions tous des ASRGYLnautes
Il aurait l'air main maintenant
améliorer-son-referencement-google-yahoo-live.com soit ASRGYL comme logo
Il aurait l'air main maintenant
Dernière édition par Zecat le Ven Jan 15, 2010 10:20, édité 1 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

j'ai beaucoup d emal a imaginer bing envoyany des visteurs.
Site lancé y a 1mois et demi :
Pages indéxées
GG : 7500
yahoo : 1700
Bing :
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
-------------------------------------------> 1
Site lancé y a 1mois et demi :
Pages indéxées
GG : 7500
yahoo : 1700
Bing :
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
-------------------------------------------> 1
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mot clé dans nom de domaine pas important, mon oeil!
- mot cle = nom de domaine ????
- nom de domaine et mot clé
- Mot clé dans le nom de domaine
- Nom de domaine mot-clé.com et motclé.com
- Nom de domaine, mot-clé et référencement ?
- nom de domaine du site et mot clé
- Doubler le mot clé dans le nom de domaine
- Importance mot-clé dans Nom de Domaine
- Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Apps Edition Premium, Google Insights for Search
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.