Mot-clé dans le nom de domaine article et exemple

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 14:56

Autrement dit, tu crois tellement à la théorie que tu défends que tu ne l'appliques pas pour toi, puisque pour ton blog tu choisi un ndd qui n'y répond pas.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 15:02

lafleur2004 a écrit:Autrement dit, tu crois tellement à la théorie que tu défends que tu ne l'appliques pas pour toi, puisque pour ton blog tu choisi un ndd qui n'y répond pas.

C'est pas "mon blog"
c'est le nom de domaine qui comporte mon nick ici c'est tout.

Sur quelques noms de domaine que je gère presque aucun sites.

99,99% parking ou page blanche.

Appliquer cette théorie pour moi, à déjà été le cas.
Et au vue des résultats, je suis convaincu de l'efficacité d'un nom générique vue ma légèreté point de vue référencement.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 15:06

La vraie question est la suivante : c'est une histoire de choix.

Vaut-il mieux :

- choisir un nom de domaine composé de mots clés génériques, classiques, séprés par des tirets, difficiles à indiquer de vive voix (mot|clé|tiret|du|6|motclé|tiret|du|6|point|com) et faire un gros travail de référencement

- choisir une marque comme nom de domaine , facilement mémorisable, facilement identifiable, facile à taper et à donner de vive voix (marque|point|com), et faire un travail de référencement qui ne sera pas beaucoup plus compliqué que l'autre ?

choisis ton camp, camarade. Moi et mon Y@péno.com nous avons choisi :) Et O.Duffez aussi d'ailleurs :)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 15:20

D'ailleurs, on peut s'amuser à chercher ceux qui ont un NDD avec des vrais mots :P dedans dans le top 50 de Yoovi ( http://www.yoovi.com/top50.php qui vient d'être remis à jour), c'est à dire parmi ceux qui savent ce que visibilité moteur veut dire.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 15:34

Bien vu Lafleur :)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 15:45

lafleur2004 a écrit:D'ailleurs, on peut s'amuser à chercher ceux qui ont un NDD avec des vrais mots :P dedans dans le top 50 de Yoovi ( -www.yoovi.com/top50.php qui vient d'être remis à jour), c'est à dire parmi ceux qui savent ce que visibilité moteur veut dire.

La "quantité" de visiteurs sur certains thèmes trop généraliste journaux, megastores, encyclopédie... n'est a mon sens pas un bon baromètre pour une quelconque comparaison avec le sujet.

Cela ne démontre rien du tout.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 15:55

Le classement yoovi n'est pas en fonction du visitorat mais du positionnement.

Pour clore le sujet, OUI un ndd comportant un motcle identifiable aura un atout pour le référencement de ce motclé du fait que les ancres des backlinks placés sur l'URL de son site inclueront ce mot clé.

Mais c'est loin d'être le seul facteur, et loin d'être le plus important (par rapport au contenu, à l'ensemble des backlinks, à l'accessibilité du contenu, des pages, de la concurrence, du code HTML et des balises utilisées, etc etc ...)

Aux webmasters de peser le pour et le contre entre un NDD mot-clé générique et un NDD -marque unique et identifiable.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 16:24

bien conclu nickargall

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 17:42

e-didier a écrit:
lafleur2004 a écrit:D'ailleurs, on peut s'amuser à chercher ceux qui ont un NDD avec des vrais mots :P dedans dans le top 50 de Yoovi ( -www.yoovi.com/top50.php qui vient d'être remis à jour), c'est à dire parmi ceux qui savent ce que visibilité moteur veut dire.

La "quantité" de visiteurs sur certains thèmes trop généraliste journaux, megastores, encyclopédie... n'est a mon sens pas un bon baromètre pour une quelconque comparaison avec le sujet.

Cela ne démontre rien du tout.

Hé ben qu'est-ce qu'il te faut !

Déjà ce classement n'a rien à voir avec les visiteurs : c'est la visibilité moteurs.

Tu as sous le nez les choix des éditeurs de sites qui ont une vision de leur biz qui dépasse un brin le "il faut que ma home page soit positionnée sur telle requête" (quelle affaire sérieuse peut reposer là-dessus ?) et optent, entre autre, pour une vraie présence dans les moteurs de recherche.

Ils n'ont pas mis de mot générique dans leur nom de domaine.

Le classement Yoovi te montre ce qui se fait de mieux en la matière et tu dis que les choix de ces éditeurs n'est pas "un bon baromètre" ?

Je crois que c'est, au contraire, très instructif !

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 18:06

lafleur2004 a écrit:Hé ben qu'est-ce qu'il te faut !

Pas des exemples (qui méritent tous leur contre exemples) du concret des explications appuyés sur des choses de concrètes et vérifiables.

Déjà ce classement n'a rien à voir avec les visiteurs : c'est la visibilité moteurs.

Pardon... mais c'est en général le but de la "visibilité"...

Tu as sous le nez les choix des éditeurs de sites qui ont une vision de leur biz qui dépasse un brin le "il faut que ma home page soit positionnée sur telle requête" (quelle affaire sérieuse peut reposer là-dessus ?) et optent, entre autre, pour une vraie présence dans les moteurs de recherche.

Je ne pense pas le contraire.

Ils n'ont pas mis de mot générique dans leur nom de domaine.

Exact.

Le classement Yoovi te montre ce qui se fait de mieux en la matière et tu dis que les choix de ces éditeurs n'est pas "un bon baromètre" ?

NON jamais prononcer cette phrase!?!
Tu coupe intentionnellement ma phrase et en détourne son sens.
Avant et après "baromètre" il y a d'autres mots.
Je confirme: Cela ne démontre rien du tout.

Je crois que c'est, au contraire, très instructif !

Certainement, mais pas dans le sujet de ce post.
"A mes yeux"
Et accepte ta vision de la chose (moins les déformations) :wink:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 19:08

Il y a malheureusement de moins en moins de sites amateurs dans le classement ... :?
J'entend par amateur de petites sociétés et pas de multinationale, il en reste 4 ou 5 pas plus !

Depuis que Google news, yahoo answer et consort sont entrés dans le Top 50, ils ont viré pas mal de sociétés amateurs comme FranceTop, Aquadesign, Italiqu-expos et autres :(

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 09, 2007 19:48

Encore des contre-exemple sympa
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rencontre

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 20:22

si on avait la certitude qu'un NDD est important ou pas pour le referencement on n'aurait pas cette discussion qui revient si souvent.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent, meme aux meilleurs, et qu'il y a aussi beaucoup de non-dit.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 8:27

saypee a écrit:si on avait la certitude qu'un NDD est important ou pas pour le referencement on n'aurait pas cette discussion qui revient si souvent.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent, meme aux meilleurs, et qu'il y a aussi beaucoup de non-dit.

Bonjour Philippe,
effectivement personne ne peut avoir de certitude à ce sujet, et point de vue "algorithme moteur", une chose de vraie aujourd'hui peut être fausse demain et complètement fausser un raisonnement...

Qu'entends tu par "non-dit" ?

Ton site www.serrurier.com est quand même, avec le temps un bon exemple de ce qui peut être accompli avec un nom de domaine de très bonne qualité et un gros travail.
Tu travaille dur pour maintenir la 1ere place sur: serrurerie et serrurier entre autre...

Démonstration d'un avantage procuré par un nom générique:

Même dans le cas ou ton site ne soit "que" 2 ou 3eme je pense que je clique plus facilement le
lien qui bénéficie d'un nom court et explicite dans (la partie url en vert dans les résultats de recherche"
(www.serrurier.com/ - 44k pour ton site)
, car quoi que l'on en dise , la quatrième ligne (url) dans les résultat est vue.
La c'est le cas de ta home. Pour les pages du site et les sections profondes si il y a lieu c'est également un avantage car ton nd ne "trompe pas" et le potentiel visiteur est assuré de trouver un vrai site de serrurier.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 8:32

Encore une fois le nom de domaine peut aider dans le référencement mais cela ne fait pas tout le travail de fond.

Mot-clé dans le nom de domaine article et exemple Mot-clé dans le nom de domaine article et exemple

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :