Mot clé anglais dans site FR

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je viens de découvrir qu'un mot clé important est plus recherché en EN que en FR.

Pour intégrer ce mot-clé sur mon site j'hésite entre plusieurs solutions (je suis bien sur à l'écoute d'autres propositions),
de la plus simple à la plus complexe à mettre en oeuvre.

1 Simplement l' ajouter dans les balises title, H1 de certaines pages du site

2 Créer un page spécifique en EN , optimisée pour ce mot.

3 Créer une version EN de mon site - l'inconvénient c'est que cela demande un gros travail supplémentaire.

Merci d'avance pour vos excellentes recommandations et bon we à tous
 
WRInaute accro
Il est plus recherche en langue anglais sur Google FR ou sur les Google anglophone ? Car il y a des termes métiers (notamment dans l'informatique, mais aussi dans l'industrie) qui sont davantage recherchés en langue anglaise, même sur Google.fr
 
WRInaute accro
Niet pour la solution 2 car une page en anglais n'a rien à faire toute seule au milieu d'un site en français

Ensuite, reste à savoir à qui tu t'adresses. Si ton site est hébergé en France et que tu t'adresses au public francophone, faire une version anglaise n'aura pas d'intérêt car les français n'auront pas forcément envie de tomber sur un site en langue étrange.

Si par contre tu t'adresses à un public de toutes nationalités, faire une version anglaise pour les anglais n'aura sans doute pas le même impact qu'un site anglais hébergé aux états-unis. Il faudrait alors avoir deux nom de domaines différents et ne pas tout mettre sur le même hébergement.

Je pense que tu peux très bien utiliser l'expression anglaise au travers de tes pages si c'est, comme je pense, que ce sont les internautes français eux-même qui l'utilisent populairement. L'important est de parler le langage (au sens "dialecte") de ta cible de visiteurs.

Exemple : si tu édites un site sur le sport, pas besoin de se restreindre à l'utilisation de l'expression "course à pied", on peut très bien utiliser le mot "jogging" même si le site n'est pas en anglais mais étant donné que la plupart des internautes français utilisent eux-même ce terme anglophone
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il est plus recherche en langue anglais sur Google FR ou sur les Google anglophone ? Car il y a des termes métiers (notamment dans l'informatique, mais aussi dans l'industrie) qui sont davantage recherchés en langue anglaise, même sur Google.fr


Sorry mon site est en Belgique et ce terme est fort recherché sur google.be
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Je m'adresse à un public de toutes nationalité mais qui est résident à Bruxelles.

Ta proposition d'intégrer ce terme dans les pages FR est la plus facile à mettre en oeuvre ou alors créer une page spécifique EN. Il faut savoir que ce terme n'est contrairement à jogging n'est pas utilisé en FR.
 
WRInaute accro
Tu dis que le terme n'est pas utilisé en français mais fort recherché sur Google.be. Ça me semble être pour le moins contradictoire...
 
WRInaute accro
Le wallon n'est pas le français "de France". En particulier, l'utilisation des termes importés de l'anglais est assez différente.

Un wallon te demanderas si "tu peux encoder les données pour le secrétariat social" pour "est-ce que tu sais comment saisir les données sous traitées pour la paye". Donc même si en "français" c'est si différent, va t'amuser pour les termes importés de langues étrangères :D :D :D
 
WRInaute accro
Mais ça ne change rien
Un résident Bruxellois qui tape sa requête en wallon n'aura pas envie de tomber sur une page dans une autre langue
Une page EN toute seule au milieu d'un site BE en langue FR n'a rien à y faire
Il ne reste donc que la première solution après élimination des deux autres et avant de trouver d'autres solutions 4, 5, etc... (pourquoi pas?)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ma réponse peut t'aider.

je suis coach pour couple ... ou love coach.

sur mon site, j'ai des article (en francais) avec le terme "coach pour couple" et d'autres avec "love coach"

Pour google ca ne change rien du tout, il m'envoie du monde aussi bien sur l'un que sur l'autre (selon la demande des visiteurs) ;)
 
Discussions similaires
Haut