Mot clé Analytics : "cache:..."

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Seb's
WRInaute discret
WRInaute discret

Mot clé Analytics : "cache:..."

Message le Mar Avr 05, 2011 9:52

Bonjour à tous,

Je retrouve depuis deux semaine un mot clé étonnant dans les sources de trafic GA.

Si mon site est www.example.com, j'ai un mot clé "cache:1rzqbysjrlij:www.example.com/url-valide-du site mots clés de recherche classique". Plusieurs arrivées de visiteurs sur quelques jours consécutifs, et une seule variante.

Cela vous dit quelque chose ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mot clé Analytics : "cache:..."

Message le Mar Avr 05, 2011 11:49

il s'agit d'internautes qui ont consulté une version en cache d'une page de ton site
sur ces pages, le code analytics s'est déclenché, même si le nom de domaine n'est pas celui de ton site

pour les retirer il faut faire un filtre sur ton profil

Seb's
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mot clé Analytics : "cache:..."

Message le Mar Avr 05, 2011 13:21

Merci Olivier.

Ca n'est pas très gênant dans les statistiques, juste étonnant. Surtout d'avoir 40 visites de ce cache, et uniquement pour une page et une requête. Je me demande à quel comportement cela pourrait correspondre : une étude de concurrence, un robot, un aspirateur ? D'autant que la page a toujours été disponible...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.