La mort du PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 20:39

c'est la problématique du 20°s : Homme vs Machine ...

DMOZ + Google = bonne équation je pense. Mais un DMOZ ++, avec des éditeurs salariés etc. qui passent leur temps à la maintenance qualitative.

Juste une chose, dans ta démonstration qualitatif = subjectif je ne suis pas d'accord. C'est relatif, mais certainement pas subjectif ... Je m'explique par la négation : de qualité ne veut pas dire esthétique ! Qui est une valeur pour le coup, elle, subjective.

Non, il existe des critères universels de qualité, qu'on appelle normes, et qui définissent objectivement un bien ou un service de qualité.
Enfin sans épiloguer pendant des heures, l'idée que l'expérience de chacun fait son regard sur la vie est vraie, mais ne doit en tout cas selon moi certainement pas servir de prétexte pour dire qu'un site (c'est notre exemple) qui plait a quelqu'un de non expérimenté (pour faire court) est de qualité.

Cela tendrait à tirer vers le bas, précisément, la notion de qualité.

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 21:12

jfcontart, tout passe par le fric, et le fric c'est autre chose: tant que GG gagne du fric de cette manière, il laisse les choses comme elles sont, et malheureusement les belles paroles sur le contenu...vont un peu..comment dire...se faire...aimer

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 21:17

gatcweb a écrit:Je ne pense pas que le PR va disparaître, en tout cas, pour l'instant.
Récemment (il y aquelques jours), dans un forum US, M.Cutts a dit :
As far as the toolbar PageRank, I definitely wouldn't expect to see it in the next few days. Probably not even in the next couple weeks, if I had to guess.

Il faut bien se rendre à l'évidence, si le changement devait avoir lieu (une 15aine après cette intervention qui date du mois de Juillet quand même), tout le monde devrait voir déjà le changement, ors, il n'en est rien........

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 21:47

Mais si Matt Cutts dit pour rigoler (et c'est un sacré rigolo, un adulte avec un esprit de gosse, d'ailleurs tous les génies sont comme ça) :
"les vaches voleront, mais pas très haut, juste à la hauteur du 11ème étage" possible que tout le monde y croit?

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 22:24

je comprends pas.

Il dit que y'a peu de chances que ça arrive dans les 2 prochaines semaines ...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 22:32

Précision : "not even in the next couple weeks" signifie "et même pas avant 2 semaines".

couple weeks = 2 semaines au minimum

Oui, oui, je chipote là ;)
Dernière édition par bertimus le Mar Sep 25, 2007 22:38, édité 2 fois.

jfcontart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 25, 2007 22:36

>Vld44

chaque domaine est un sujet d'école et un cas d'étude... cependant pour le subjectif : disons que tu dois mettre le larouse avant ou après le hachette dans le positionnement...? ...! ... CE choix humain sera subjectif (en estimant que tous deux sont de bon dictionnaire d'égale valeur)... la subjection peut-être aussi un pot-de-vin à l'humain! :D l'informatique évite ce problème

ensuite tout n'est pas normé... la norme d'un site people/ mode/ religion/ politique/ f1 ... c'est quoi?

enfin je suis à fond avec toi sur le dernier paragraphe... on peut aussi dire que cette expérience de vie influence les choix des mots clefs saisie par l'internaute pour sa recherche. Quand je débutais en web je ne connaissais pas les mots-clefs (html, xhtml, javascript...php, linux, apache) et on gagne aussi de la pertinence en apprenant à utiliser google!

Panoramix>

:D j'ai bien compris!

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 23:06

Euh....oui il a dit pas exactement que les vaches voleront....
non...elles se soulèveront seulement un demi-mètre du sol (c'est plus crédible comme ça...) :D :D :D :D

La mort du PR

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :