A mort Internet !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 23, 2007 22:32

apres tout depends ... c'est peut etre un secteur particulier qui s'ecroule et qui fait tomber les chiffres ... il faudrait faire une etude de marche de chaque secteur ... immaginons que le sexe en france tombe (cause diverse par ex le p2p, le payant) ...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 23, 2007 23:45

D'un autre côté, les investissements publicataires en ligne sont encore à la traine. Bref, les budgets devraient augmenter, aussi.

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 6:41

Thierry Bugs a écrit:Meme si je suis certain qu'ils sont très pro, et que comme pour les les sondages ils se basent sur un échantillon gnagnagna...

la source c'est Xitimonitor
(faut toujours regarder les sources, grande règle immuable)

Pourquoi je dis ça ?
Depuis un an xiti a un concurrent de poids qu'il n'avait pas avant.

j'ai des doutes sur le : "ralentissement de l’activité des sites Web observé depuis 2006"

je suis d'accord. la part du web marchand, elle, augmente constamment. donc méfiez-vous des déclarations toutes faites, fussent-elles de Xiti. si le web marchand augmente, à plus forte raison le web gratuit doit(il lui aussi se développer, non ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 7:32

Il faut se méfier de la croyance en une croissance infinie sans palier : c'est ce qui fait exploser les bulles (quand la tension superficielle ne peut résister à la pression interne).

Relisez l'article cité en
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83731.htm : la croissance des plus gros a ralenti.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 7:39

et effectivement la croissance n'est pas éternelle.... Internet vient de se prendre un concurrent dans les dents en plus depuis un an... la TNT ... la télévision a un peu perdu mais je suis sur qu'Internet s'est fait aussi bouffé du temps.

Et effectivement Xiti prend en compte les allers et venus... on parle d'une boite sérieuse pas d'un gamin qui fait ca dans son coin :-)

ps : quand Xitimonitor annonce la hausse de Firefox ca gène moins que quand il annonce le ralentissement du Web... allez savoir pourquoi :-)

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 10:19

Darkcity a écrit:Le Web est saturé et la concurrence est rude.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça sera dans quelques années.

Il y a encore pas mal de gens qui n'ont pas d'ordinateurs et ne surfent pas du tout. Je ne crois pas que le point de saturation du web soit atteint. mais il va falloir faire preuve plus tard dans quelques années d'imagination: qu'est-ce que l'on se doit d'offrir? de l'information et de la communication de qualité, de plus en plus de qualité...dans tous les domaines ou du moins je l'espère:
Faire de l'information "biologique" et "naturelle", n'utiliser que des produits de qualité, ne pas utiliser de "produits chimiques" ni de "pesticides". (analogies avec l'agriculture qui peuvent être valables!). Penser moins au profit et à la quantité et plus à la qualité. Ceci sera valable dans tous les domaines en phase de croissance plus lente voire de décroissance. Mais pourquoi ne pas commencer dès maintenant à ne pas polluer le web! :wink:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 11:30

Szarah a écrit:Il faut se méfier de la croyance en une croissance infinie sans palier : c'est ce qui fait exploser les bulles (quand la tension superficielle ne peut résister à la pression interne).

les gens ne sont pas tous des demeurés, même si ils ne sont pas tous des altermondialistes, :)
donc je ne crois pas que beaucoup de gens croient en l'infini croissance sans pallier, même chez les libéraux et les plus optimistes. :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 12:17

st-antigone a écrit:
Szarah a écrit:Il faut se méfier de la croyance en une croissance infinie sans palier : c'est ce qui fait exploser les bulles (quand la tension superficielle ne peut résister à la pression interne).

les gens ne sont pas tous des demeurés, même si ils ne sont pas tous des altermondialistes, :)
donc je ne crois pas que beaucoup de gens croient en l'infini croissance sans pallier, même chez les libéraux et les plus optimistes. :)

Qu'est-ce que les demeurés altermondialistes ont à voir là-dedans ? :)
Tu crois que si les gens ne croyaient pas à une croissance d'au moins 5% ils emprunteraient à ce taux pour leur voiture par exemple ? Bin ils le font ! Alors qu'on leur dit que la croissance sera de 2.5%. Les gens accepteraient donc de s'appauvrir en permanence ? Vi, c'est le constat. Et il y a beaucoup beaucoup non pas de demeurés mais de gens qui ne savent pas compter :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 13:01

bon là on vire au hors sujet,

perso mon interprétation est plus terre à terre,

1 - polo voit un lecteur dvd qui fait aussi de la soupe.
2 - polo regarde trop la tv
3 - polo fait donc un emprunt de 10.000 euros, il faut bien savoir se faire des petits plaisirs de temps en temps, dixit le maitre à penser de polo.
4- polo se fait la micheline grace à son nouveau lecteur de dvd qui fait aussi de la soupe.
5- pendant 5 ans, polo paie le lecteur dvd qui fait aussi de la soupe. après il paiera la pension alimentaire de la micheline qui c'est apperçu entre temps que le polo n'était pas le gagnant qu'elle pensait, et qu'elle ne pouvait pas le changer.

conclusion : polo aurait du plus écouter sa cousine de la campagne qui lui disait d'épargner un peu en attendant l'hivers, que son pote édoniste et joueur. la vie a toujours été dur avec les cigales et c'est pas un changement dans le système économique qui y changera quelque chose.

à plus. :)

Szarah a écrit:
st-antigone a écrit:

Qu'est-ce que les demeurés altermondialistes ont à voir là-dedans ? :)
Tu crois que si les gens ne croyaient pas à une croissance d'au moins 5% ils emprunteraient à ce taux pour leur voiture par exemple ? Bin ils le font ! Alors qu'on leur dit que la croissance sera de 2.5%. Les gens accepteraient donc de s'appauvrir en permanence ? Vi, c'est le constat. Et il y a beaucoup beaucoup non pas de demeurés mais de gens qui ne savent pas compter :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 16:12

Mais bon, avec la sandbox de big-annuaire et le blacklistage de bonweb, ça nous fait quelques milliers de visiteurs/jours à nous partager déjà :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 24, 2007 20:53

Leonick a écrit:Mais bon, avec la sandbox de big-annuaire et le blacklistage de bonweb, ça nous fait quelques milliers de visiteurs/jours à nous partager déjà :lol:

qui vote pour la disparation des blogs de Skyrock ?

Ouais... quoique ca foutrait un zouk... on passera notre temps à corriger les fautes :)

A mort Internet !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :