Morceaux de phrases répétés: autorisé ou pas?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philoutiti22
- Nouveau WRInaute
Morceaux de phrases répétés: autorisé ou pas?
D'après le livre "Google trucs de pros", il est conseillé de faire attention à ne pas repeter de façon abusive des mots-clés dans la balise <title>, où alors de les séparer (la 1ere fois en 2e position, la 2e fois en 8e position par exemple)
Je viens de terminer un site ou je reprends dans ma balise "description" des mots clés, voire des morceaux de phrases que j'ai déjà placés dans mon texte visible. Est-ce autorisé de faire ça?
Ce qui fait que mes mots-clés apparaissent dans le titre, la balise "description", la balise "keywords" et le texte visible de la page
Qu'en pensez-vous?
Je viens de terminer un site ou je reprends dans ma balise "description" des mots clés, voire des morceaux de phrases que j'ai déjà placés dans mon texte visible. Est-ce autorisé de faire ça?
Ce qui fait que mes mots-clés apparaissent dans le titre, la balise "description", la balise "keywords" et le texte visible de la page
Qu'en pensez-vous?
Absolument c est meme recommandé de mettre le mot cle un peu partout et sans exageration ni repetition abusive.
A partir du moment ou tu cites le mot cle une fois (2 fois maximum) dans le titre, la description, le keyword et que tu n abuses pas dans le contenu, de facon a ce que ca reste logique a la lecture.
C est exactement ce qu il faut faire.
Tu peux aussi mettre le mot cle dans le nom du fichier et si possible dans le nom de domaine. Tu peux aussi le mettre dans l intitule des alt images et pourquoi dans le nom du fichier image. En outre il est important de mettre le mot cle dans l intitulé du lien interne, et externe.
C est une bonne idée de récupérer une partie de phrase significative du contenu dans la description. C est ce que j ai fait sur 2 ou 3 sites depuis plusieurs années avec succès. Tu peux y aller.
Le but du jeu est de faire comprendre a Google quel est ton mot-cle. On laissant des indices aux endroits strategiques, tu lui fait comprendre a cette brave bete de quoi cause ton site ou ta page.
A partir du moment ou tu cites le mot cle une fois (2 fois maximum) dans le titre, la description, le keyword et que tu n abuses pas dans le contenu, de facon a ce que ca reste logique a la lecture.
C est exactement ce qu il faut faire.
Tu peux aussi mettre le mot cle dans le nom du fichier et si possible dans le nom de domaine. Tu peux aussi le mettre dans l intitule des alt images et pourquoi dans le nom du fichier image. En outre il est important de mettre le mot cle dans l intitulé du lien interne, et externe.
C est une bonne idée de récupérer une partie de phrase significative du contenu dans la description. C est ce que j ai fait sur 2 ou 3 sites depuis plusieurs années avec succès. Tu peux y aller.
Le but du jeu est de faire comprendre a Google quel est ton mot-cle. On laissant des indices aux endroits strategiques, tu lui fait comprendre a cette brave bete de quoi cause ton site ou ta page.
- philoutiti22
- Nouveau WRInaute
Cool. Merci de ta réponse
Justement, mon site comporte une trentaine de galeries de 25 images chacune (ce qui fait 750 images). Faut-il mettre l'attribut 'ALT' sur chacune des images???
Celà n'est-il pas gênant finalement pour le visiteur qui va survoler la galerie avec sa souris?
zygomar a écrit:Tu peux aussi le mettre dans l intitule des alt images et pourquoi dans le nom du fichier image.
Justement, mon site comporte une trentaine de galeries de 25 images chacune (ce qui fait 750 images). Faut-il mettre l'attribut 'ALT' sur chacune des images???
Celà n'est-il pas gênant finalement pour le visiteur qui va survoler la galerie avec sa souris?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- La Google Deskbar API
- Google Music Trends
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Le détournement de page par redirection
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Trends