monter un forum de discussion

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment monter un forum de discution ou les pages puissent etre référencées.

J'ai besoin que mes internautes puissent déposer leur message et surtout puissent l'agrémenter de leurs photos.

Savez vous comment cela est possible ?

Merci de m'éclairer sur le sujet
 
WRInaute impliqué
Tu peux prendre phpBB2 ensuite tu applique l'url rewriting (une petite recherche sur WRI suffit)...

phpbb est utilisé par WRI, donc ce que tu vois la c'est du phpbb :)
 
WRInaute accro
Tu peux utiliser punBB, qui est plus léger et plus simple.

Il permet tout ce que tu veux faire, il est simple à skiner, et il ne nécessite pas l'url rewriting pour être parfaitement référencé.
 
WRInaute accro
je maintien ce que j'ai déjà dit quelques fois :) . conseiller phpBB à quelqu'un qui ne connait pas est une erreur, car il n est pas conscient des mises à jour obligatoires à faire tous les X mois a cause de nouvelles failles de sécurité trouvées. pour moi, toute personne qui choisi ce "projet" devrait le faire en connaissance de causes, car on les voit revenir 6 mois apres pour dire qu'ils se sont fait piratés. donc qd on conseille phpBB, il faudrait aussi expliquer cela

bref, PunBB est un bon compromis pour un non initié
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi la différence ? Pourquoi punBB n'a pas de problème de sécurité ?

Et que pensez vous de SMF de simplemachines.org ?

Par rapport à PHPBB, ou punBB, ça vaut quoi ?
 
WRInaute passionné
Si vous êtes prét a payer vous avez aussi invision board. Il vous vende le script du forum et vous propose aussi de l'installer pour vous.
 
WRInaute discret
Merci a toutes et tous pour vos reponses. Etant amateur de ce coté la et souhaitant un forum somme toute basique je vais opter pour le plus simple. Est ce que avec PunBB les gens peuvent mettre en ligne leurs photos ?

Et cest vrai que je souhaite un forum un peu graphique.

En tous cas MERCI
 
WRInaute occasionnel
Justement SMF ressemble beaucoup à Invision Power Board je trouve, c'est pour ça que je l'ai choisi pour un de mes sites.
Mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien PHPBB car je ne l'ai jamais installé sur un site, de peur justement des trous de sécurité car comme c'est le plus populaire c'est aussi le plus populaire pour les spammeurs et autres débiles mentaux destructeurs de forums.
 
WRInaute occasionnel
Mais c'est si fréquent que ça que les forums phpbb se fassent pirater ?
Si on met a jour le forum a chaque fois qu'il y a une nouvelle version ça devrait être bon non ?
 
WRInaute accro
comparef a dit:
Mais c'est si fréquent que ça que les forums phpbb se fassent pirater ?

Wri ne c'est jamais fait piraté...

Pourquoi ? Il fait les mises à jour

comparef a dit:
Si on met a jour le forum a chaque fois qu'il y a une nouvelle version ça devrait être bon non ?

oui mais il y en a qui ont du mal à comprendre
 
WRInaute impliqué
punBB est plus léger, plus simple, très facilement gérable et skinable à volonté,....

Il ne dispose pas autant de fonctionnalités que phpBB ou IPB.

Mais pour débutant, punBB est très bien.
 
WRInaute accro
Meme pour quelqu'un de confirmé, il est tres bien. Et il existe des tas de mods qui permettent d'avoir les même fonctionnalités qu'un phpbb ou un ipb.

Je suis en train de basculer un forum ipb 1.3 vers punbb, sans regrets, et je retrouve toutes les fonctionnalités que j'avais, voire même plus.
 
Discussions similaires
Haut